AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nouveau Monde


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Nouveau Monde


Dernières critiques
PhilB
  09 août 2020
Les drogues et la guerre : De l'Antiquité à nos jours de Lukasz Kamienski
Un livre passionnant au sujet très peu abordé dans la littérature historique, les documentaires,... : l'usage de drogues les plus diverses par les combattants de l'Antiquité à nos jours. L'auteur s'est remarquablement documenté (plus de 1 000 références) et possède une expertise remarquable sur le thème abordé. de quoi voir la guerre autrement, à une échelle plus humaine, avec ses conséquences sur la psyché humaine, sur les addictions permettant de rendre plus acceptable une réalité tellement insupportable. Mais l'aspect le plus méconnu est le dopage pour augmenter l'agressivité, la résistance à la fatigue. Indispensable pour revoir L Histoire avec un autre regard.
Commenter  J’apprécie          00
PhilB
  09 août 2020
Les Drogues et la Guerre de Kamienski Lucasz
Un livre passionnant au sujet très peu abordé dans la littérature historique, les documentaires,... : l'usage de drogues les plus diverses par les combattants de l'Antiquité à nos jours. L'auteur s'est remarquablement documenté (plus de 1 000 références) et possède une expertise remarquable sur le thème abordé. De quoi voir la guerre autrement, à une échelle plus humaine, avec ses conséquences sur la psyché humaine, sur les addictions permettant de rendre plus acceptable une réalité tellement insupportable. Mais l'aspect le plus méconnu est le dopage pour augmenter l’agressivité, la résistance à la fatigue. Indispensable pour revoir l'Histoire avec un autre regard.
Commenter  J’apprécie          00
BlackIsTheNewLiterature
  08 août 2020
L'art de l'enquête criminelle de Maurice Cusson
Un excellent essai sur les méthodes d'investigation criminelle (de la police, mais pas que !) privées et publiques et leur résonance sur la société.

Je le recommande à tous les auteurs de polars, mais aussi aux amateurs du genre pour qui les rouages de l'enquête font l'objet d'une analyse approfondie à chacune de leur lecture.
Commenter  J’apprécie          10