AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Quadrature


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Quadrature


Dernières critiques
Tristale
  18 octobre 2018
La plus jeune des frères Crimson de Thierry Covolo
Ces dix nouvelles nous emmènent aux USA, au siècle dernier, dans divers endroits du pays et nous font partager la vie de personnes aussi différentes et pourtant parfois semblables dans leur façon simple de gérer le monde qui les entoure.



Qu'ils soient blancs ou noirs, jeunes ou vieux, femme ou hommes, doux musicien ou sérial killer, ils tracent leur chemin et le suive où qu'il les mène. Et parfois pas forcément là où ils voulaient aller.



Thierry Covolo a écrit là un excellent recueil de nouvelles et chacune d'elles nous fait partager autant de chemins. Il y a de la beauté, de la noirceur, du courage et de la peur et surtout, à chaque nouvelle histoire nous ne savons pas où l'auteur emmène ses personnages. Des fins surprenantes mais toujours justes.



Thierry Covolo est un auteur français qui pourrait bien un jour nous écrire un beau roman américain, ses nouvelles en sont en tous cas un joli prélude.



Merci à Masse critique Babelio pour cette agréable découverte.
Commenter  J’apprécie          10
instantxc
  12 octobre 2018
À qui se fier ? de Agnès Dumont
Peu adepte des recueils de nouvelles, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé ce livre reçu via l'opération "masse critique". Malgré mes réticences, je me suis surprise à apprécier cet ouvrage. On y découvre une suite de portraits, tous reliés par la question des masques sociaux. On prend alors plaisir à découvrir les personnages de par ce qu'ils renvoient au premier abord, puis à aller au delà des apparences. Un livre qui donne envie d'aller voir au delà de ces masques chez les personnes que l'on rencontre réellement.
Commenter  J’apprécie          00
pyrouette
  11 octobre 2018
À qui se fier ? de Agnès Dumont
Je me déplace en transports en commun essentiellement et un recueil de nouvelles est parfait pour ce temps-là. Une petite histoire dans le train, une autre dans l’attente de la correspondance, je peux voyager et être concentrée sur des histoires courtes.



Des scènes de la vie d’individus qui se font des idées sur des quiproquos, des angoisses personnelles, une certaine culpabilité et interprètent des faits selon des circonstances aggravantes. Dans la vie réelle, de tels agissements sont dramatiques, mais ici plutôt des scènes cocasses. J’ai beaucoup ri. Je me suis reconnue dans la nouvelle : pourquoi m’a-t-il élue ? Il y a toujours des gens pour m’adresser la parole dans les gares, les salles d’attente, les trains. Fréquemment ce sont des gens qui souffrent, pas très stables qui me parlent longtemps, longtemps… J’essaie, comme je peux, de les éviter, en vain. Et c’est vraiment très drôle de lire les pensées d’une femme qui me ressemble.



La vie ordinaire de gens ordinaires, le tout écrit avec amour et malice.



Merci à Masse critique de Babelio et aux Éditions Quadrature pour cette lecture divertissante.




Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          311