AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Syros

Syros est une maison d'édition française, qui s'est spécialisée dans les livres pour enfants. Elle est tournée vers d'autres cultures, et affiche un fort engagement social.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Syros



Dernières parutions chez Syros


Dernières critiques
5e4forever
  22 février 2018
L'Absente de Claire Mazard
J'ai aimé lire ce livre car il parle d'un sujet que personnellement je ne connaissais pas la naissance sous X .L'histoire parle d'une mère qui a accouché sous X et qui dès années plus tard cherche sa fille qui elle aussi cherche sa mère . L'histoire est très émouvante , triste et joyeuse à la fois .Le livre est plutôt facile à lire et à comprendre .

Lola
Commenter  J’apprécie          00
kadeline
  21 février 2018
La maison des reflets de Camille Brissot


Dans la maison des reflets, on fabrique puis héberge des reflets de personnes disparues. C’est une façon très originale d’aborder le thème de la mort, du deuil et de la vie au sens plus large.

J’ai beaucoup aimé les problématiques abordées et surtout le fait que différents points de vue cohabitent avec un équilibre entre arguments et contre-arguments mais aussi avec les ressentis/le vécu de chacun. Le fait que le personnage principal considère la situation normale alors qu’elle ne l’est peut-être pas, permet de réfléchir sur son opinion propre. Et nous quel choix ferait-on si on pouvait garder un reflet des personnes parties trop tôt ? On suit son cheminement de pensées qui se nourrit de ses expériences. C’est un message important qui est amené : l’expérience, la curiosité et la découverte de l’inconnue sont des clés vers plus de tolérance et d’ouverture d’esprit.

Vu le thème et le contexte dans lequel j’ai commencé ce roman, j’ai cru que je devrais l’arrêter et le reprendre plus tard mais il y avait quelque chose dans l’écriture et les personnages qui fait qu’on ne veut pas le poser.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
PauseCulture
  21 février 2018
U4 : Jules de Carole Trebor
L'écriture reflète l'auteure : gentille et agréable. Rien à dire si ce n'est que j'ai été plongé dans cet univers de folie et d'aventure !
Commenter  J’apprécie          00