AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Syros

Syros est une maison d'édition française, qui s'est spécialisée dans les livres pour enfants. Elle est tournée vers d'autres cultures, et affiche un fort engagement social.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Syros



Dernières parutions chez Syros


Dernières critiques
Exuline
30 mai 2017
U4 : Koridwen de Yves Grevet
J'ai lu mon premier U4 en octobre 2015 et il s'agissait de Jules que j'avais particulièrement apprécié. J'ai laissé passé du temps avant de replonger dans cette aventure et d'avoir une vision féminine. J'ai donc choisi Koridwen dont les avis étaient plutôt dithyrambiques, mais malheureusement pour moi, je ne suis pas de cet avis.



Tout d'abord, je n'ai pas du tout accroché au style de Yves Grevet, que j'ai trouvé froid et impersonnel. J'avais l'impression de lire un périodique. Pas ou très peu de descriptions, des actions sans intensité, mon électrocardiogramme est resté plus que plat. J'ai mis du temps à terminer ce roman, je voulais cependant connaitre ce qui était arrivé à ce personnage qui me semblait haut en couleur lors ma précédente lecture et via le regard de Jules.



Je n'ai pas accroché avec ce personnage qui m'est apparu vide de toutes émotions : elle m'a laissé comme impression d'un personnage froid, insensible, égoïste et complétement à côté de la plaque. Même ses rencontres et ses aventures sans lendemain sont inintéressantes.



Quand à la fin, j'ai été plutôt déçue de la tournure qu'elle a pris, je ne m'attendais pas à ça pourtant c'est surement ce que j'aurai voulu lire avec Jules, ce qui est assez déroutant je vous en conviens. Mais est-ce que j'ai mis trop de temps entre les romans, c'est possible. Est-ce que j'ai l'envie de découvrir les aventures des autres personnages, je ne le pense pas, mais qui c'est, on ne sait jamais.




Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
zazimuth
30 mai 2017
Des livres et moi de Matt7ieu Radenac
J'ai emprunté ce roman pour ados à la médiathèque, attirée par le thème de la lecture et des livres bien sûr.

J'ai alors découvert un roman épistolaire (même s'il s'agit d'échange de messages électroniques) dans lequel un collégien qui se vante de n'avoir jamais lu un seul livre correspond avec l'auteur du roman que sa classe étudie.

L'idée de départ est intéressante mais c'est surtout l'évolution d'Alex qui m'a touchée et la description de ce que la lecture lui a apporté.

C'est aussi une très belle histoire d'amitié avec le petit (?) mystère sur l'identité réelle du héros.

Une lecture que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          10
cditurenne
29 mai 2017
Little sister de Benoît Séverac
Résumé : Lena Rodriguez, 16 ans va devoir affronter ses peurs et ses doutes à Cadaquès en Espagne, mais pourquoi ?



Peut-être parce que son frère Ivan, soit disant parti en voyage est en fait reconnu à la télé, dans un groupe djihadiste. C’est à partir de ce jour que tout va changer son nom, son identité et même sa vie. Jusqu’au jour ou Ivan prend contacte avec Théo son ancien ami. Il veut rencontrer sa sœur mais pourquoi ? La radicaliser, la marier, revenir en France ?

Commenter  J’apprécie          00