AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Syros

Syros est une maison d`édition française, qui s`est spécialisée dans les livres pour enfants. Elle est tournée vers d`autres cultures, et affiche un fort engagement social.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Syros



Dernières parutions chez Syros


Dernières critiques
NEGLER
  20 août 2018
Little sister de Benoît Séverac
beaucoup d'émotions à sa lecture, de la douceur, de la tendresse entre les êtres et la violence du terrorisme !!, celle du frère aimé et redouté.....

texte ultra-condensé mais beaucoup de densité en si peu de mots.



Commenter  J’apprécie          00
orbe
  20 août 2018
Les murs bleus de Cathy Ytak
Antoine rentre en France après sept ans d'absence. Il est accompagné d'un jeune enfant brésilien.



Traumatisé par les horreurs de la guerre d'Algérie, il s'est enfui et a laissé son passé et sa femme derrière lui pour embarquer pour le Brésil.



Aujourd'hui il pense rentrer définitivement dans son pays natal. Mais il ne trouve plus sur place que Louis, un ancien soldat déserteur comme lui...



Un roman émouvant qui montre les ravages sur les hommes, les femmes et les enfants de la guerre.



Cette terrible expérience, les viols, les meurtres et les tortures ont laissé des traces indélébiles sur la grande majorité des appelés.



Il reste cependant quelques lueurs d'espoirs et la possibilité, en dépit de toutes les souffrances, des épreuves, de pouvoir se reconstruire.



Un récit dense en émotion avec des retours en arrière bien délimité avec une couleur plus effacée, qui éclaire les démons que traîne Antoine.



La France de la fin des années soixante est décrite ici sans concession mais avec justesse. Sa grisaille est terne face aux couleurs du Sertao, de la pauvreté qui rapproche de l'acceptation des horreurs et des joies de la vie.



A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
culturevsnews
  19 août 2018
P.O.V., Point of View de Johnna B.
C’est un livre sur le cybersexe qui décrit ce monde avec le plus grand réalisme. Comment quelques jeunes peuvent basculer dans le monde des paradis artificiels, comment l’entrainement peut aussi être un des ressorts qui peut l’expliquer. Patrick Bard nous montre aussi les conséquences , sans parler de l’accoutumance sur le psychisme des jeunes. C’est un livre qui peut être aussi lu par les parents car ilconcerne de plus en plus de jeunes, y compris ceux qui nous sont proches et que nous ne pouvons même pas soupçonner. Cru, vrai, toujours juste, Patrick Bard possède une aptitude rare à décrire chaque ressenti. L’alternance de point de vue, proche du témoignage, fait de ce roman une peinture réaliste d’une génération perdue en manque de sensations fortes.

L’auteur nous entraîne dans les émois, les ébats, les errances de Lucas à la recherche de… de quoi d’ailleurs? La réponse n’est pas, en tout cas, dans ces paradis artificiels…

Attachants de par sa vulnérabilité on



Note : 9,5/10
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00