AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Syros

Syros est une maison d`édition française, qui s`est spécialisée dans les livres pour enfants. Elle est tournée vers d`autres cultures, et affiche un fort engagement social.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Syros



Dernières parutions chez Syros


Dernières critiques
Jmlyr
  18 novembre 2018
Le Harcèlement moral : la violence perverse au quotidien de Marie-France Hirigoyen
Un bon outil pour découvrir les mécanismes qui animent les pervers narcissiques, et qui combat les idées reçues telles que : les victimes sont faibles, c'est de leur faute si elles en sont arrivées là, etc.

Loin de là, et il faut combattre la culpabilité erronée qu'elles ressentent. Elles ne sont coupables de rien, ni quand cette perversion s'exerce sur leur lieu de travail, ni dans le cadre familial, ni même ailleurs.



L'ouvrage est étayé de nombreux exemples dans sa première partie, qui permettent peut-être au lecteur de reconnaitre une situation vécue ou vue dans son entourage, et de changer la donne en agissant, à commencer par en parler.



Ensuite, Marie-France Hirigoyen analyse la mise en place de cette relation perverse, puis propose des conseils pratiques et des pistes thérapeutiques.



Le plus effrayant dans tous cela est que les spécialistes puissent parfois être eux-mêmes manipulés, au risque d'envisager la victime comme en partie responsable de la situation.

Ceci-dit, il paraitrait que les vrais pervers narcissiques ne consultent jamais.



Un livre qui a dix ans déjà, mais qui peut-être très utile pour tous, concernés ou non par le phénomène sournois et ainsi venir en aide à d'autres.

Les lois sur le harcèlement évoluent, preuve en est l'actualité depuis quelques mois, et montrent combien le phénomène est courant et grave.



À retenir : un vrai pervers narcissique n'exprimera jamais de regrets ni ne s'excusera, n'attendez jamais cela de sa part.

La réparation est ailleurs !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
605cassin
  16 novembre 2018
Traces de Florence Hinckel
J'ai trouvé ce roman très intéressant car tout se passe très vite. Dès la première page j'ai été captivée par l'intrigue. Le suspense m'a permis de me mettre à la place du héros. Mais c'est quand même un peu étrange qu'il y ait à Marseille des caméras partout... Le mystère plane... Les angoisses arrivent... C'était très chouette.
Commenter  J’apprécie          00
lescrepesdentelles
  16 novembre 2018
Traces de Florence Hinckel
C'est un bon livre avec beaucoup de suspens. On se demande tout le temps ce qu'il va arriver à Thomas. D'ailleurs, j'ai adoré ce personnage car il est beaucoup plus intelligent que ce logiciel qui s'appelle «TRACES». J'ai aussi aimé Olympe Sax, l’enquêtrice car elle sait que Thomas est innocent.

C'est l'histoire de Thomas Codislo, 13 ans, qui habite à Marseille.Quand un jour, des policiers veulent l'interpeller car il va commettre un crime. Paniqué, Thomas part pour une escapade folle.Tout ça à cause du logiciel «TRACES».
Commenter  J’apprécie          00