AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Grasset Jeunesse


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Grasset Jeunesse



Dernières critiques
JunoR
27 juillet 2017
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Ce livre m'épuise, littéralement! Même en admettant que le rêve soit fantasmagorique, irrationnel, un peu surréaliste, c'est trop... ça dure, ça dure, on ne voit pas le bout des situations absurdes, des dialogues sans queue ni tête et des personnages aussi peu attachants que crédibles.



J'aurais pu encore accorcher un peu si ça avait été bien écrit, si de cette suite de rencontres s'était dégagé un ensemble cohérent à défaut d'être logique. Mais non: Alice rencontre un personnage, tient un petit dialogue inepte, prend congé puis rencontre un autre personnage, et ainsi de suite, du début jusqu'à la fin.



Il n'y a que la méta-lecture qui ait trouvé quelqu'intérêt en ce qui me concerne, quelques beaux symboles psychanalytiques un peu poétiques ou terribles, à mettre en lien avec la vie de l'auteur.



Bref, une re-lecture pour laquelle j'avais quelques espérances mais qui s'est avérée aussi décevante que la première fois.
Commenter  J’apprécie          40
AndreaBaladenpage
27 juillet 2017
Lili et la louve de Elise Fontenaille
[...] Elise Fontenaille et Alice Bohl signent ici un album d’une grande beauté et d’une richesse insoupçonnée. Car ce livre est à la fois une promenade apaisante dans la montagne, un appel enthousiaste à renouer avec la nature, un tableau attrayant de ce qu’est la vie à la campagne et une réflexion autour de nos relations avec les animaux. Mais surtout et avant tout, c’est une invitation époustouflante à nous replonger dans cet océan d’imagination constamment renouvelée et nourrie de nos plus beaux rêves, cet infini vertigineux et audacieux, qu’est l’ENFANCE. Pari largement réussi pour les auteures de cet opuscule qui brille par l’harmonie et l’intelligence du texte aussi bien que par l’abondance et la douceur poétique des illustrations. Nous restons longtemps admiratifs devant cette grande tendresse aux teintes pastel et cette respiration lumineuse de la vie qui transparaissent avec tant de force à travers les aquarelles limpides d’Alice Bohl. Remarquable !

Un album inspiré et envoûtant qui procure une recharge d’imagination et de vitalité. Encore une réussite pour la maison d’éditions Grasset jeunesse. A mettre entre toutes les mains !

Chronique complète sur le blog
Lien : http://www.baladenpage.com/m..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
zazimuth
24 juillet 2017
Sacré Père-Noël de Raymond Briggs
Un souvenir d'enfance mais surtout un album qui m'a fait rire chaque fois que je l'ai lu, quel que soit l'âge !

Cette façon de raconter les activités du Père-Noël comme n'importe quel métier avec ses côtés pratiques est tellement bien imaginée...
Commenter  J’apprécie          30