AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Audie-Fluide glacial


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Audie-Fluide glacial



Dernières parutions chez Audie-Fluide glacial


Dernières critiques
Alittlepieceof
  07 novembre 2018
Emilie voit quelqu'un de Anne Rouquette
La pauvre Emilie n'est pas très heureuse.... rien ne semble vraiment lui réussir. Elle est attachante malgré tout Emilie car il est évident qu'elle a quelque chose de chacun d'entre nous. Cette génération qui a tout pour être heureux mais qui ne l'est pas, qui cherche où ça coince. Chez Emilie ce qui coince c'est sa taille, sa famille, ses choix...

C'est en partant ce ce constat et parfois un peu à la manière de Marion Montaigne que l'auteur explique les fondements de la psychanalyse. C'est parfois drôle, parfois touchant, toujours juste. Emilie est une jeune femme comme les autres, elle n'a pas subit de traumatisme grave et pourtant, la psychanalyse lui est nécessaire, bénéfique même. Cela dédramatise l'acte d'aller consulter "quelqu"un", acte parfois vécu encore comme une honte, une tare alors que nous en avons toutes et tous terriblement besoin (à mon sens !)
Commenter  J’apprécie          00
lecassin
  31 octobre 2018
Gotlib et toutes ces sortes de choses... de Gotlib
Si comme moi, vous avez la soixantaine un peu nostalgique des seventies en général, et une attirance particulière pour Gotlib, cet album, « Gotlib et toutes ces sortes de choses… » est fait pour vous. Publié pour le quarantième anniversaire de « Fluide Glacial », le magasine ou s’illustra notre fameux dessinateur, accompagné de sa coccinelle.

Un album qui reprend en long en large et en travers la production du « meilleur dessinateur de sa génération ». Un replongée dans mon adolescence revigorante, à une époque où on peut se demander si certaines publications ne susciteraient pas des campagnes d’indignation du style : « Balance Hamster Jovial » … Et Pervers Pépère ?

Commenter  J’apprécie          243
BDGest
  30 octobre 2018
Les fables avec du poil de Tébo
Pantalonnade sans queue (il y en plein en fait) ni tête, Les fables avec du poil sont à prendre pour ce qu’elles sont et surtout pas plus. Pour les traditionnelles morales, mieux vaut aussi aller voir ailleurs.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00