AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Audie-Fluide glacial


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Audie-Fluide glacial



Dernières parutions chez Audie-Fluide glacial


Dernières critiques
jamiK
  16 juillet 2018
Mondo Reverso, tome 1 : Cornelia et Lindbergh de Dominique Bertail
J'ai aimé l'aspect "reverso", cette idée d'une société ou les rôles sont inversés, les femmes se conduisent en véritable macho (évidemment, ce terme ne veut plus rien dire) et les homme en mijaurées (idem). L'idée est traitée avec humour, jouant à inverser les termes , le féminin, le masculin, rien n'est laissé au hasard, on est parfois surpris d'une certaine subtilité, et parfois on tombe dans le grivois et la lourdeur estampillés "Fluide Glacial". Je ne suis pas vraiment fan du dessin, et je n'ai pas ri aux éclats non plus. Ce n'est pas ce que je préfère chez Le Gouefflec, j'aime en général son humour un peu intello (Soucoupes, Villebrequin), j'aime quand il joue avec les références et ici je suis resté un peu mitigé. En fait, je ne suis pas certain que le style d'Arnaud Le Gouefflec se marie avec celui de Fluide Glacial.
Commenter  J’apprécie          120
Carnets2SeL
  16 juillet 2018
Poussin-Bleu, tome 1 : L'armure de Monsieur le Chien
Udras, roi des Dieux rouges, est mourant. Pour lui succéder, ses sept enfants ont tous désigné leur champion, et Lénara, déesse des animaux, sa favorite, a choisi Poussin-Bleu, né il y a 16 jours, comme son champion dans la guerre des Dieux qui s’annonce. Comme les autres champions, il est doté aléatoirement d’un pouvoir, qui se trouve être celui du « don de la langue »…



Surprenante, d’un mauvais goût assumé, morbide, cette épopée d’heroïc fantasy m’a fait l’effet d’une bombe hilarante, qui nous fait éclater de rire dans une déflagration de gags complètement barrés.
Lien : http://carnetsdesel.fr/pouss..
Commenter  J’apprécie          00
Vexiana
  16 juillet 2018
Mondo Reverso, tome 1 : Cornelia et Lindbergh de Dominique Bertail
Nous sommes dans le Far West, un monde, violent, cruel et hyper machiste. Les comptes se règlent à coup de pistolet et les femmes n'hésitent pas à s'en servir...oui, les femmes, vous avez ben lu! Car c'est ça le concept de mondo reverso : dans cet univers, ce sont les femmes qui portent les flingues et les santiags alors que les hommes se pavanent avec dentelles, ombrelles et autres corsets.

C'est distrayant et c'est vulgaire (c'est quand même Fluide Glacial) mais c'est aussi assez intéressant. En effet, l'histoire en elle même est assez moyenne mais le vrai intérêt de cette BD c'est le jusqu'au boutisme du concept. Les situations sont exploitées avec intelligence dans leurs nuances et nécessitent même parfois un temps de réflexion pour comprendre pourquoi tel personnage a tel costume avec tel accessoire quand il rentrent dans le cadre des images traditionnelle avec un élément qui change la donne. Par exemple : des travestis dans ce monde sont des femmes en corset qui portent des fausses moustaches. Ben oui...

Sinon, côté dessin, c'est impeccable! Un trait parfaitement maitrisé et très riche au service de personnages hyper sexués (c'est le thème quand même)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40