AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Audie-Fluide glacial


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Audie-Fluide glacial



Dernières parutions chez Audie-Fluide glacial


Dernières critiques
ipomeeviolette
  24 septembre 2022
Le petit théâtre des opérations, tome 1 : Faits d'armes impensables mais bien réels... de Monsieur le Chien
Le tome 1 comme le tome 2 m'ont vraiment comblée ! La lecture de cette BD est passionnante. Chaque page est truffée d'informations incroyables (et pourtant vraies) mais aussi de touches d'humour. Oui l'humour est là clé de cet ouvrage :il y en a partout, dans les dialogues comme dans les dessins. Et c'est tout à fait l'humour que j'aime alors je ne pouvais pas rêver mieux. Et en plus, après chaque histoire, les auteurs vous font le cadeau de leurs sources. Une pleine page qui prouve que oui, c'est vrai, c'est fou mais c'est vrai. Merci de nous faire découvrir ces personnages de guerre oubliés.
Commenter  J’apprécie          10
luxinlisbon
  22 septembre 2022
Afterz : Après tout, la vie est plus belle avec toi de Charles Berbérian
C'est rare que j'accroche aussi peu à une BD. La couverture me plaisait, mais c'est sans queue ni tête - j'ai appris à la fin que c'était en fait une collection de strips parus dans un magazine. Lecture rapide mais j'aurais mieux fait de laisser dans les rayonnages de la médiathèque...

Commenter  J’apprécie          00
SdImag
  21 septembre 2022
Super-vilains, tome 1 de Philippe Pelaez
Irresponsables



S’essayant avec le talent qu’on lui connaît à un genre où on ne l’attendait pas, Philippe Pelaez signe un récit de super-héros parodique où des ados marginalisés sont dotés de pouvoirs aussi improbables qu’inutiles…



Sur un mode résolument potache et indubitablement trash et humoristique, le scénariste tisse un récit baroque et irrévérencieux particulièrement drôle et entraînant et seule l’absence de la mention « tome 1 » vient atténuer notre engouement pour cette bande d’ados souffre-douleur qui ont décidé d’unir leurs pouvoirs de merde pour se la jouer redresseurs de torts… Mais au vu du cliffhanger, une suite est sans nul doute d’ores et déjà sur les rails... Le trait souple et follement expressif de Morgann Tanco est quant à lui au diapason de cette histoire joyeusement barrée mais, Philippe Pelaez, parfaitement maîtrisée…



Ce premier tome de Supers Vilains est indubitablement l’une des délicieuses surprises de cette rentrée !
Commenter  J’apprécie          10