AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Atlantica


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Atlantica


Dernières critiques
Thierrydiegolea
  26 août 2020
Soaring Blue de Chloé Saffy
Idéal pour s’évader, idéal pour l'été, idéal pour cette période de chaleur, lorsque le soleil vient taquiner tous nos sens. Même si les vacances se terminent, quoi de plus agréable que de rejoindre la Côte Basque, surtout, si vous n’avez pas eu l’occasion de prendre quelques jours de repos. A travers cette lecture, je vous propose de suivre Gabrielle Delestrée une journaliste de 26 ans envoyée à Biarritz, pour écrire un article sur les nouvelles tendances de la ville. On prend plaisir à emprunter le chemin des rues de Biarritz qui a gardé sa distinction immuable. On adore cette architecture des villas du dix-neuvième siècle, sans oublier ces hortensias increvables. Chloé décrit fort bien l’atmosphère générale qui est un vibrant appel à lâcher prise pour flotter dans la quiétude de l’air marin. Toutes ces rues font rêver tant de personnes en France. En plein été, on assiste au ballet incessant des vacanciers, irradiant la santé et le bien-être. L’océan quant à lui nous tient en respect. Gabrielle va vous faire découvrir Biarritz, La Grande plage, le Rocher de la Vierge…..

Cette ville évoque pour elle des relations familiales complexes en particulier avec son père qui est une célébrité ici. Ce séjour lui permet de nous raconter ses souvenirs d’ados, ce qui n’est pas sans rappeler l’héroïne devenue célèbre de Hélen Fielding Bridget Jones Jusque-là tout va bien, nous sommes séduits aussi bien par la beauté et le charme de la ville que par Gabrielle cette jeune femme que nous découvrons pétillante. Mais très vite, plus on progresse dans la lecture de ce roman, plus, on comprend pourquoi, Il est interdit aux âmes prudes et aux moins de 18 ans, comme il est précisé sur la couverture. De l’érotisme, proche de la pornographie est trop intégré dans l’histoire, ce qui finit par provoquer un désintérêt du roman. C’est bien dommage.
Lien : https://www.babelio.com/monp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Sasdngsy
  25 décembre 2019
Belharra de Lionel Fauré-Corréard
Belharra nous narre le quotidien banal d'un groupe de jeunes lycéens de la côte basque fana de surf et de nanas, et épris de challenges. Bien qu'écrit par le titulaire d'un master en philosophie, ne vous attendez pas à retrouver des réflexions renvoyant à cette matière parsemées dans ce livre. Belharra est un livre simple, doté d'une écriture fluide mais qui manque de matières à enrichir l'esprit du lecteur. Le livre demeure tout de même un bon divertissement et à ce don de vous rafraîchir. Je le conseille à quiconque en quête de juvénilité, et à tous les amoureux du pays basque qui auront le loisir de revisiter en esprit des lieux qui leurs sont bien familiers.
Commenter  J’apprécie          00
IsabelledlG
  15 septembre 2019
Les godillots de la vierge de Earl Shorris
LES GODILLOTS DE LA VIERGE, Earl SHORRIS, Ed. Atlantica 2019



SYNOPSIS : « El Sol » est un juif américain vivant au Mexique, qui ne rêve que de gloire taurine, depuis qu’il a découvert Hemingway. Torero de seconde zone et de terrain de baseball, un jour il lui est proposé de toréer dans de belles arènes. Tout le monde lui annonce sa mort prochaine.



CE LIVRE EST INCLASSABLE. Un mixe entre Hemingway, Kafka, et John Irving ! Une fable surréaliste, ou un critique du grand Hemingway ? Les éditions Atlantica viennent de rééditer ce livre devenu introuvable L’auteur, mort en 2012 était un grand humanitaire et fondateur du cour Clémente, institution éducative pour les personnes défavorisées. Il est connu pour son humour noir et son sens de l’absurdité.

Impossible de s’ennuyer en suivant le tempo de ce roman, mais peut être pas accessible pour tous. 4/5

Commenter  J’apprécie          00