AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Des Ronds dans l`O


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Des Ronds dans l`O


Dernières critiques
Bdziles97
  14 juin 2019
L'amour n'a pas d'âge de Thibaut Lambert
(SC971) Une mignonne petite histoire d'amour entre deux octogénaires en maison de retraite ... Mignonne mais un peu éloignée des préoccupations des élèves ! Non pour le prix

(OA976) A conseiller pour le lycée, une histoire d'amour surprenante car totalement imprévue.
Commenter  J’apprécie          10
Pixie-Flore
  12 juin 2019
Bleu(s) de Will Argunas
"Bleu(s)" est une bande-dessinée qui évoque la maltraitance envers les enfants et l'aveuglement des adultes. Ils se doutent mais n'osent pas l'évoquer.



Will Argunas a un trait réaliste mais son propos manque de développement. L'histoire est très courte, va très vite, ce qui ne m'a pas permis de rentrer vraiment dedans.
Commenter  J’apprécie          70
christinebeausson
  03 juin 2019
Le théorème de Karinthy, tome 1 : Berlin 1981 de Jörg Ulbert
Une ville Berlin,

Otto, s'installe à Berlin ouest, plein de projets en tête mais pour l'instant nous n'en savons rien, juste le projet de se fondre dans les lieux,

Martin, arrive d'on ne sait où. On se perd entre les deux Berlin, est ... ouest, il veut régler des comptes, on attend de savoir de quel compte il s'agit de régler !

Berlin avec une visite dans des lieux plus improbables les uns que les autres, à la rencontre du monde marginal de ces années là.

Un détail explique ce regroupement d'une bonne partie de l'extrême gauche dans cette ville, ils ne sont pas vraiment enthousiastes à l'idée d'aller gonfler les rangs de l'armée ... en RFA, le service militaire est obligatoire .... à Berlin les jeunes objecteurs de conscience ne peuvent être rattrapés et peuvent ainsi gonfler les rangs de tous les révolutionnaires en herbe.

Un but ... préparer la Révolution, Le Grand Jour ... préparation d'un braquage de banques pour jouer au Robin des bois ... préparation d'attentat pour dénoncer la main mise du capitalisme sur la société ... préparation d'enlèvement pour faciliter la prise de conscience des masses laborieuses... nous retrouvons tous ces moments qui ont hanté les nuits et les jours de beaucoup de militants de ces années là.



Le trait est précis et très esthétique, les couleurs rendent compte de l'atmosphère, les textes des chansons et les banderoles nous replacent dans le contexte.

Un vrai bain de jouvence pour nous les jeunes de cette époque qui depuis ont laissé passer le temps et sont passés à d'autres combats et ont essayé de trouver d'autres solution pour faire avancer le monde en gardant les mêmes valeurs ... échec ou réussite ?

Tome 2 Berlin 1983 .... à suivre
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40