AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions Wartberg


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Zexiop
  22 mars 2021
La Roche au démon de Jean-Marc Ligny
Je connaissais Jean-Marc Ligny pour ses romans de SF, que j'aime beaucoup, et c'est avec plaisir que j'ai lu ce polar au pays des menhirs et des dolmens.

Erwann et sa coéquipière Marie mènent l'enquête sur des meurtres dont les cadavres sont découverts dans des sites mégalithiques.

C'est drôle par moment, et l'enquête palpitante, tout du long je me suis sentie transportée en Bretagne !

Je confirme que cet auteur est aussi bon en SF qu'en polar !

C'est d'ailleurs une série avec d'autres auteurs, pour des polars régionaux.

Très chouette lecture

Commenter  J’apprécie          60
Juin
  13 septembre 2020
Train d'enfer : Le TER Tours-Blois ne répond plus... de Jérémy Bouquin
Parce que j'avais découvert cet auteur grâce à une masse critique j'ai eu envie de découvrir un autre de ses titres. Cela tombait bien celui-là est régional en plus. Ce coin là je le connais bien. Mais si c'est régional ce n'est pas terroir et finalement on sa balade très peu entre Tours et Blois. Par contre on passera un peu de temps dans ce TER bloqué sur la voie où une bande de jeune va dépouiller les voyageurs. J'ai lu sans déplaisir ce roman et parcouru quelques coins du du 37/41. Sympa quand on sait où on est. Et j'ai vraiment pas eu envie de le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. L' enquête est méticuleuse, le privé mystérieux et plus que discret ( là je n'ai pas tout saisi ), de données volées et de flics bien étranges.

Le roman est truffé de dialogue avec quelques zooms pour mettre en place les protagonistes. C'est cinématographique, saignant, et peu bavard.

Un livre qui va à l'essentiel sans perdre son temps.

Commenter  J’apprécie          140
catcap
  09 août 2020
Les arbres, en hiver : Meurtres en série dans le Jura de Patrick Eris
Entrer dans la tête d’un pauvre adjudant de police abandonné de tous tandis qu’il est confronté à des meurtres sans rime ni raison et surtout qui ne sont pas de son ressort ... où l’absurdité d’un jeu télévisuel lobotomise l’espèce humaine et cela au fin fond du Jura ...voilà ce que nous propose Patrick Éris... Cet homme n’a que la forêt pour réconfort , elle seule lui parle et quelque part le pousse à mettre « la bête » hors de nuire et à aller au bout de lui même quoiqu’il lui en coûte ... une écriture directe , une ambiance glacée fort bien rendue ... une ouverture sur un avenir planétaire bien sombre , voilà un voyage qui nous amène à réfléchir sur le monde de demain !
Commenter  J’apprécie          10