AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions addictives


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions addictives


Dernières critiques
Clementine75001
  23 octobre 2020
Imperfect Heart de Lil Evans
L’histoire accroche dès le début et l’on se laisse prendre par la romance naissance entre Rain et Aeden, les thèmes sont intéressants et promettent un bon moment de lecture et patatras, Liv Evans prend un virage à 150° et là plus rien n’est crédible avec l’entrée en scène d’Hudson et la relation inattendue qu’elle met en place.

J’ai avancé pas à pas pour arriver au terme et me demander au final qu’est ce qui lui était passé par le tête pour remettre totalement en question la première partie de manière aussi drastique. C’est ce côté trop clash qui m’a dérangée.

Liv Evans glisse un peu de suspens en introduisant un nouveau thème, j’avoue que j’aurais préféré qu’elle reste centrée sur l’idée de départ e harcèlement et de notion de jugement, sur les apparences, trompeuses, la bêtise humaine et les dangers que les amis d’ Aeden ont fait courir à Rain.

J’en suis presque venue a me demander si l’auteure savait au départ où elle voulait aller.

La plume de l’auteure est sympa, mais l’aventure trop abracadabrante pour me plaire et je ne suis pas parvenue à m’attacher aux personnages, même si j’ai compris la réaction de Rain, j’ai trouvé qu’elle se remettait très vite de sa déception suite à quelques mots échangés dans un bar

Déçue

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Missnefer13500
  23 octobre 2020
Immoral de Chloe Wilkox
Après une assez longue période sans lire de New Adult, un peu blasée par des romans aux histoires trop ressemblantes, je me suis laissé tentée à suivre Gaelle et Anne. le titre m'attirait, je m'y suis plongée, sans même jeter un oeil au résumé.

Très vite, j'ai découvert que le thème de base n'est pas mon favori et, c'est donc, un peu réticente que je me suis lancée dans les aventures d'Izzie et de Logan. le sujet « stepbrother » étant déjà archi-traité, j'ai craint de m'ennuyer dans une énième vision d'auteure.

Ici, les codes de ce style de romance sont particulièrement respectés : famille recomposée, le bad-boy de service, « demi-frère » selon les codes US, au passé torturé — tant qu'à faire — et la nouvelle arrivée, belle, sexy, tentante, guindée, détestable, attirante et inaccessible. Ceci va dans les 2 sens, bien sûr. Personnages clichés, stéréotypés, comme il se doit, auxquels on ajoute le groupe gravitant autour des protagonistes principaux, dans une ambiance lycéenne américaine, tout pour séduire le public visé. Tout est en place pour mettre en avant le coté immoral de l'attirance entre Jordan et Izzie.

L'auteur fait super bien le job, nous offre des dialogues incisifs et des personnages relativement attachants, bien campés, aux comportements attendus. Notre cher Logan va devenir doux comme un agneau, changer de comportement et pour le coup, de mon point de vue, l'auteure en fait un peu trop, ou tout au moins ne nous prépare pas assez à ce changement de direction. L'héroïne, elle est un peu gonflante et ses comportements pas toujours en adéquation (je pense à une réaction particulière que je ne saisis pas vraiment). Cependant l'histoire se laisse lire facilement, car Chloé Wilkox possède ce genre de plume dont je suis fan, et son cheminement est parfaitement maitrisé, piqué de rebondissements bien amenés.

Et rien que pour le style, je la suivrai volontiers, si elle propose des aventures plus originales que celles-ci, trop souvent abordés et, dans lesquelles seuls les personnages et lieux changent, et propose des thèmes moins éculés que celui-ci. Pour l'heure, sa biographie ne me tente pas. Mais sait-on jamais.

Un roman donc, bien écrit, bien construit qui séduira les fans du genre.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
TheLovelyTeacherAddictions
  22 octobre 2020
Just 17 de Emma Green
Je n'avais pas eu le temps de découvrir Just 17 d'Emma Green lors de sa sortie en numérique et c'est donc désormais chose faite avec la sortie en version broché. Notre duo d'auteurs nous a habitué à nous offrir des romances avec la notion d'interdit et de ses morales et cette fois ci , on s'attaque à une relation entre un professeur et son élève et où la différence d'âge va également poser des soucis.



le duo Emma Green fait encore mouche en abordant avec brio des thématiques qui peuvent parfois être polémiques . Elles le font avec intelligence et cela nous permet donc d'adhérer immédiatement à l'histoire et à ces personnages. Just 17 nous offre donc un bon moment de lecture avec des personnages qu'on va prendre plaisir à découvrir.



Chronique complète à lire :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20