AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions addictives


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions addictives


Dernières critiques
booksliv
  18 octobre 2021
Seuls contre tous de Emma Green
Malheureusement je n'ai pas aimé ma lecture de ce roman d'Emma Green, le premier que je lisais de ce duo d'autrices. Je crois que je n'accroche pas avec les romances françaises qui ont pour contexte les États-Unis, je trouve que cela sonne faux immédiatement. Je comprends que l'on puisse aimer ce type de romance, mais c'est vraiment le contexte «carton-pâte» qui m'a gênée dans ma lecture. Le fait que ce soit le premier tome d'une (très) longue série m'a également un peu découragée...
Commenter  J’apprécie          00
Minouche76
  18 octobre 2021
Fauve de Izia Soley
Méléri, cette jeune fille de 18 ans au caractère bien trempé et à l’allure de pin-up, sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir. Shilow, lui, est brisé par son secret qu’il a vécu enfant et qui l’empêche de vivre pleinement. Ensemble, ils vont lancer un compte à rebours, un décompte à partir de 10. Tout du long de l’histoire, on va essayer de savoir ce qu’il s’est passé deux ans plus tôt pour que leur relation soit ainsi. On veut aussi comprendre en quoi consiste le décompte, j’ai cru avoir deviné, mais quand j’ai appris la raison, je suis tombée sur le cul, je ne m’attendais pas à ça du tout. Idem pour le secret de Shilow qui m’a brisé le cœur et j’ai eu envie moi aussi de le réconforter et lui faire entendre raison.



Les auteurs ont une plume qui est juste énorme. À aucun moment, elles laissent quoi que ce soit passer, elles gardent le mystère jusqu’à la fin, mais elles savent nous faire des retournements de situation qui à aucun moment, je ne me serais douté, tout comme les révélations qui sont très fortes.

Elles m’ont emmenée dans leur histoire, je n’ai pas pu la lâcher, je voulais savoir même si j’avais peur de ce que j’allais découvrir. Les personnages secondaires m’ont bien fait rire entre le geek et l’allumé de service, j’ai bien rigolé. Nos protagonistes vont se chercher et instaurer un jeu entre eux pour notre plus grand bonheur, mais aussi pour notre plus grande frustration.

Juste une chose, foncez le lire ! Vous ne le regretterez pas une seule seconde, car il est captivant de fou, des personnages attachants, bouleversants, mais énervants aussi, d’autres plus drôles qui mettent du peps et de l’humour à cette histoire où les secrets sont sombres.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LesLecturesdeNo
  17 octobre 2021
Bien plus forte que toi ! de Emma Green
C'est avec ce roman que je découvre la plume d'Emma Green et c'est une jolie surprise. J'ai vraiment apprécié le côté 'réel' qui ressort de l'héroïne ! A mes yeux, c'est une héroïne à laquelle on peut facilement s'identifier et ça change de retrouver ça dans un livre. Cette romance casse les clichés avec une touche humour, une pointe de mordant et une nuance de sarcasme qui apportent un plus à la lecture. Tout au long de la lecture, on est surpris par les retournements de situation qu'on ne voit pas spécialement venir et les pages se tournent seules sans qu'on s'en rende compte. C'était mon premier Emma Green et ça ne sera pas le dernier. En résumé, cette romance casse les clichés et livre le message fort qu'il faut s'accepter tel que l'on est !
Commenter  J’apprécie          00