AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions addictives


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions addictives


Dernières critiques
naiis
  16 octobre 2019
Fight & Hope de Léana Soal
Je remercie Babelio et la Masse Critique pour m’avoir fait découvrir ce roman. Je n’ai pas vu passé les 542 pages. J’ai adoré : la plume, la trame, les personnages, les sentiments ; j'ai souri, ri, pleuré, haï, aimé, stressée !!



Cora Walter débute son stage de fin d’étude à la clinique vétérinaire de Green Bay. Elle y rencontre Bennett Dickson, le fils de la responsable Nicole Dikson. Au bout d’un mois, ils sortent ensemble. Il est parfait : yeux bleus, blond, gravure de mode, toujours impeccable ; seulement deux points sombres au tableau : il veut garder le secret sur leur relation pour leur réputation à tous les deux et ne la voit que chez elle car il habite chez ses parents pendant la construction de sa maison.

Cora va rencontrer Logan à la clinique vétérinaire, en partant sur des préjugés et une mauvaise interprétation de la situation. Elle se retrouve face à une armoire à glace, négligé, ébouriffé, qui vient d’apporter un pitbull blessé avec des traces de morsures, pour critiquer les personnes qui font des combats de chien.

Le cadre est posé : les apparences sont trompeuses pour les deux. Une situation critique va lui permettre de s’en rendre compte. Puis ce sera une proposition farfelue qui va lui permettre d’apprendre à connaitre Logan.



Difficile de parler de l'histoire sans spoiler !

Cora est une jeune femme sérieuse, courageuse, forte, mais elle reste humaine avec ses failles. Elle a un tempérament bien trempé, qui sait ce qu’elle veut et avec de la répartie ; ce qui lui permet de faire face à Logan, même si elle n’a jamais le dernier mot ! Mais, dans les situations difficiles, elle est fragile ; l’auteure a su nous la rendre réaliste.

A la première approche, Logan est bourru, il parait dangereux et qu’il vaut mieux éviter de le fréquenter. Mais, il est beaucoup plus complexe et bien travaillé…. Il y a une explication dans chacun de ses actes et on se rend compte de son caractère profond : bienveillant, généreux, tendre, à aider les personnes, réparer les injustices, faire des sacrifices pour sa famille et les personnes qu’il aime …et lui aussi a des failles.

D’ailleurs, l’auteure nous décrit principalement ses comportements au début, en mettant un peu de côté les détails physiques ; un peu comme Cora qui apprend à le connaitre.

Une fois cette confiance en place et la découverte de son caractère, son physique sportif est mis en avant et fait complètement chavirer.



Léana Soal nous fait découvrir différents univers, dans un rythme effréné. Les choix sont très intéressants car nouveaux et originaux, et se complètent parfaitement (clinique vétérinaire, refuge pour chien de combat, seconde chance pour anciens détenus, combats…).

Pour le côté romance, Léana Soal fait des choix différents aussi, elle joue sur la complexité de ses personnages et amène les sentiments amoureux après la confiance. Cela rend l’histoire réaliste, avec l’ajout d’une intrigue très bien menée et du suspens.

Elle a su doser tous les ingrédients pour rendre son histoire addictive : intense en émotions et en rebondissements, avec des personnages bien travaillés et attachants et une romance qui doit faire face à plein de surprises.



L’auteure ne nous ménage pas avec les rebondissements et faire valser nos émotions.

Elle arrive à bien décrire les sentiments, les situations : me faisant passer par toutes les émotions : le cœur palpite et les sens sont émoustillés dans les moments de séduction ; les larmes coulent face aux tragédies qui leur arrivent ; le stress ; et les pages se tournent pour être rassasiée et connaitre la fin qu’elle a choisi pour nous.



J’aurai aimé suivre Cora et Logan un peu plus loin : jusqu’à la formation de leur famille, et revivre certaines situations dans d’autres circonstances ! Pourquoi, doit-on les quitter aussi tôt ??!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chroniquesparmilliers
  16 octobre 2019
Forbidden Stepbrother de Lise Robin
Je remercie encore les Éditions Addictives de m'avoir permis de lire ce nouveau roman de l'auteure en service presse. Dès le résumé j'ai su que ça allait être une histoire palpitante avec de forts sentiments et plein de rebondissements.

Nous allons suivre ici Nell, cette jeune femme qui nous bouleverse dès les premiers chapitres, en effet après un événement tragique à New York celle ci a perdue la mémoire sur les deux dernières années, de ses seize à ses dix-huit ans. On se pose tout de suite beaucoup de questions sur les circonstances de cet accident qui lui a coûté des années précieuses de sa jeune vie. Nous la retrouvons à sa sortie de son centre dans le Vermont entouré d'arbres et de montagne où elle a su y trouver sa place, le retour dans sa vie réelle va être un peu compliqué et c'est pleins de changements qui vont s'offrir à elle. Depuis son accident, sa mère a refait sa vie en Floride avec Donovan Carter un homme riche qui leur apporte tout le confort de vie possible, elle va devoir cohabiter avec son nouveau beau-père mais également avec les deux fils de celui-ci. Hunter est l'aîné mais également demi-frère de Kyle, une famille recomposée qui va faire des étincelles et sera amené à de drôles de situations. Hunter n'est que façade, enjoué et sympa en face mais derrière son père il est une tout autre personne, l'amertume le ronge, pourquoi? Il semblerait que des démons du passé les opposent? Kyle quand à lui est le pestiféré de la famille, plutôt solitaire et bizarroïde dans son comportement envers Nell. Elle sent l'animosité qui le caractérise mais elle n'a pourtant rien fait pour. Elle va tenter de se la jouer sympa et serviable avec ses frères afin de rendre sa mère heureuse. Mais l'harmonie n'est qu'un tableau en réalité. Nell ne cesse d'essayer de retrouver la mémoire, elle cherche n'importe quel petit détail pouvant la ramener à la Nell d'avant. Le chemin vers la vérité sera long et semé de questions. Kyle et Nell se cesse de se piquer, s'affronter, se repousser pour mieux se rapprocher mais dans ce petit jeu il y a quelque chose de troublant, de magnétique qui n'est pas censé être présent dans leur relation familiale. Ils ne peuvent évidemment pas dépasser la limite de leur hormones. Son regard de loup s'enflamme dès que Nell est dans la pièce, il est toujours là où elle pense ne pas le voir, et pourtant... il n'a jamais quitté son âme. Quel est cette raison qui les attirent sans cesse l'un vers l'autre?

Une relation dite interdite que l'auteure va nous relater avec finesse, les sentiments sont extrêmement forts et sont décuplés par cet interdit, ils sont vraiment bien décrits de façon à rendre l'atmosphère plus pesante et captivante entre nos deux jeunes personnages. J'ai énormément aimé l'originalité sur ce thème pourtant vu et revu mais qui ici m'a bien plu et surtout convaincue. Le travail sur les relations a bien été réfléchi et bien aboutis. L'auteure nous a concocté des personnages bien travaillés psychologiquement, des passés lourds, des vérités pas toujours bonnes à dire mais où l'amour perdura quoi qu'il arrive. L'écriture du récit est hyper prenante, addictive, fluide et immersive, on en voudrai encore plus tellement on se sent bien dans ce roman, les personnages sont attachants et on espère qu'un jour le ciel les réunira pour de bon. L'esprit familial de cette histoire m'a vraiment bien emballé. Le seul petit bémol que je pourrais en dire c'est consernant la fin qui je trouve arrive un peu trop vite, les derniers chapitres pour conclure l'histoire sont à mon sens trop espacés dans le temps, j'aurais aimé d'avantage de précisions sur les évènements mais ce n'est qu'un détail et mon point de vue.

Je ne peux donc que vous recommander très chaudement de foncer lire Forbidden Stepbrother qui vous fera passer un excellent moment de lecture et d'évasion également dans les paysages.




Lien : https://www.facebook.com/Chr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
josepina
  15 octobre 2019
Immoral de Chloe Wilkox
Je l'ai adorée quel belle histoire de l'intrigue et de l'interdit. Et quoi dire du Bad Boy Logan que du hummm. Je le recommande à tous.

Je vais en lire un autre de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10