AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Random House Publishing Group [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Jeux en famille

Merci à NetGalley et aux éditions Les Escales de m’avoir permis de lire ce roman. Au début, j’ai eu l’impression de m’être trompée, je pensais davantage lire un roman d’amour assez banal plutôt qu’un thriller. Puis le rythme s’est intensifié et l’ambiance a changé progressivement, devenant de plus en plus anxiogène. Dès qu’Harriet est invitée à une rencontre familiale, on comprend le titre du livre ; ces jeux en famille sont très déstabilisants et angoissants !

En avançant dans la lecture, on est tenu en haleine, on essaie de relever et de comprendre les indices. J’avoue avoir été très surprise par la fin ; je ne m’attendais pas du tout à cette révélation ! Comme quoi les apparences sont trompeuses et il ne faut pas se fier à ses premières impressions. C’est très fort de la part de l’autrice et je dis bravo, car à aucun moment je n’ai soupçonné le véritable instigateur de tous les meurtres qui ont pu être commis !

Un bon thriller que j’ai lu rapidement et avec un grand intérêt !
Commenter  J’apprécie          00
Jeux en famille

Cette lecture aura su me captiver dès les premières lignes !



- Nous suivons Harriet, une jeune écrivaine à succès, qui a récemment déménagé à New-York pour vivre avec son petit-ami qui vit là-bas. Vient enfin le moment de rencontrer sa riche famille, à la fois puissante et dangereuse. Très vite, elle se retrouve impliquée dans un secret familial au travers de confessions sur cassette, ce qui peut bouleverser et remettre en question sa vie entière. En sachant qu’elle même cache un secret qui peut aussi la ruiner s’il est exposé.



- Harriet est une jeune femme forte et indépendante. Elle perd sa famille très jeune, ce qui développe en elle un instinct de survie incroyable. Fidèle dans ses relations, elle se retrouve en mauvaise posture suite aux confessions livrées par un membre de la famille de son fiancé. Les holbeck sont une famille à la fois puissante et dysfonctionnelle. Le patriarche tient son empire de main de maître. Il est à la fois charismatique et intimidant. Edward, le fiancé, est assez en retrait. Il essaie d’éloigner Harriet de l’influence parfois néfaste de sa famille tout en voulant se rapprocher d’eux. Les autres membres de la famille sont assez énigmatiques, on a du mal à en cerner certains et n’ont pas beaucoup de place dans le récit.



- Pour gagner sa place dans la famille, il faut jouer selon leurs règles et être aussi impitoyables qu’eux. Dans le cas contraire, les conséquences seraient terribles. L’avantage étant que l’on connaît cette information dès la première rencontre. Les Holbeck jouent à beaucoup de jeux qui s’avèrent malsains, douteux mais eux n’y voient pas de problèmes. Le récit regorge de secrets, de doutes et de trahisons. Certains personnages ne sont pas assez développés et donc paraissent suspects. La famille est très repliée sur elle-même et fait très attention aux informations qui peuvent fuiter. N'intègre pas la famille qui veut, celle-ci se renseigne énormément sur la personne.



- Le rythme accélère au fur et à mesure de l’avancement de l’intrigue. Celle-ci est truffée de révélations plus glaçantes que les précédentes. La fin est bourrée d’actions et j’ai été tenue en haleine jusqu’au dernier moment. Un léger élément m’a fait douter et a fait pencher la balance. La révélation de fin m’a donc surprise. Les apparences peuvent être trompeuses. L’épilogue donne pas mal d’éléments sur les conséquences qu’induit le twist final. On n’en sort pas indemne.



Je remercie la maison d’édition et Netgalley France pour l'envoi de ce roman en avant-première.



Sujets abordés : thriller, disparition, confessions, famille, manipulation, richesse, secrets.



Conclusion : Jeux en famille est un thriller à la fois tordu et entraînant où la tension s’intensifie au fil des pages. Le côté jeux apporte une dynamique originale et horrifique où gagner ou perdre est une question de vie ou de mort. On se retrouve au cœur d’un mystère familial dont je n’aimerai pas y être mêlé ! ✨


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Une veuve de papier

J’adore cet auteur !



Je n’étais pas sûr d’aimer ce livre, parce que l’histoire ne me plaisait pas trop. Comme c’est John Irving qui l’a écris, je me suis lancé.



Et bien, je n’ai pas vu le temps passé, je ne me suis pas ennuyé, j’ai même souvent souris au intrigue un peu douteuse. Parce que j’ai eue l’impression qu’il se moquait des lecteurs qui se choquent voir qui se scandalisent quand un auteur se permet de parler de certains sujet dit : féministe, trop personnel…etc… et il y a une ribambelle de personnes qui s’offusquent d’un rien.



Car les personnages principaux sont presque tous des auteurs : Ted Cole (père) écrivain de livres pour enfants, Ruth Cole (fille) devient écrivaine, Eddie (amant de la mère) devient écrivain et Marion (mère) devient écrivaine (en secret)…



Tout tourne autour du récit de Ruth, on suit son périple de son enfance à l’age adulte… L’histoire débute quand elle a 4 ans et que ses parents sont presque séparés, enfin ne se supportent plus depuis que leurs deux garçons de 16 et 15 ans meurt dans un accident… J’ai trouvé les événements triste, personne ne peut se remettre d’une perte si atroce... La vie de cette jeune romancière est bouleversante, inattendu et touchante.



Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir et je vous souhaite… une...



Bonne lecture !



CHALLENGE PAVES 2024
Commenter  J’apprécie          422

{* *}