Du 25 au 29 juin 2018, c'est la #GrosseOP, avec chaque jour une sélection de 100 ebooks à 0,99 ? !
Cette année, pour accompagner la #GrosseOP, on vous propose de participer à notre jeu de la #Grossebattle ! le principe ? Chaque jour, nous vous présentons chacune un ebook de la sélection quotidienne en vidéo. Vous pourrez ensuite voter pour le livre qui vous a le plus convaincu et participer ainsi à un tirage au sort à la fin de semaine pour tenter de gagner une Bookeen Saga bleue avec les 5 ebooks gagnants.
Pour participer au tirage au sort, rdv ici : http://unbouncepages.com/grossebattle/
Bonne chance !
-----------------------------------------
Les livres dont nous parlons dans cette vidéo :
- Artemis d'Andy Weir : https://bit.ly/2yoApvb
- Forbidden de Tabitha Suzuma : https://bit.ly/2lnlZlH
- Les 100 titres du jour 4 : https://bit.ly/2yxP5bc
-----------------------------------------
Les musiques utilisées dans cette vidéo sont sous licence CC :
- Back to the Woods de Jason Shaw https://bit.ly/2mGO6hC
- MOUNTAIN SUN by Jason Shaw https://bit.ly/2M7JTgq
-----------------------------------------
Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur :
- Twitter : https://twitter.com/Bookeen
- Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen
- Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/
+ Lire la suite
Je m'imaginais qu'un ordinateur, ensemble de composants électroniques, se comporterait bien à l'extérieur, qu'il resterait chaud suffisamment longtemps pour fonctionner correctement. Et puis, un ordinateur n'a pas besoin d'air, non ?
Grossière erreur. Je n'étais pas sorti du sas que le moniteur était mort. Le L de LCD veut dire liquide. Eh bien, ce liquide a gelé ou s'est évaporé. Un jour, je me fendrai peut-être d'un avis de consommateur : "J'ai emporté ce produit sur Mars, où il a immédiatement cessé de fonctionner. Note : 0/10."
Laissez-moi vous résumer ma situation : je suis coincé sur Mars, je n’ai aucun moyen de communiquer avec Hermès ou la Terre, tout le monde me croit mort et je suis dans un Habitat censé pouvoir durer trente et un jours. Si l’oxygénateur tombe en panne, je suffoque. Si le recycleur d’eau me lâche, je meurs de soif. Si l’Habitat se fissure, j’explose ou un truc comme ça. Dans le meilleur des cas, je finirai par crever de faim. Ouais, je crois bien que je suis foutu.
Quelqu'un frappa à la porte. Il leva les yeux et découvrit Mindy. Elle portait un bas de survêtement et un tee-shirt, et ses cheveux étaient noués en une queue-de-cheval lâche. Quand les journées de travail s'étiraient, la mode tendait à souffrir.
Étant dépourvue de champ magnétique, Mars ne dispose d'aucune protection contre les radiations solaires. Si j'y étais exposé, j'aurais tellement le cancer, que mon cancer lui-même aurait un cancer.
Si mon quartier était un vin, les connaisseurs le décriraient ainsi : « merdique, avec des accents d’échec et de décisions de vie calamiteuses ».
Les touristes adorent goûter notre cuisine, sauf que notre cuisine est dégueulasse. Tout est à base d’algues et d’arômes artificiels. Au bout de quelques jours, les Américains veulent de la pizza, les Français du vin, les Japonais du riz. La nourriture aide à se sentir chez soi, à se recentrer.
Pourquoi voudrait-on fixer une tente à un habitat ?
A moins que tout le monde vous croie mort et que vous luttiez désespérément contre le temps et les éléments pour tenter de survivre, à moins d'être dans une situation extrême, cela n'aurait aucun intérêt.
Le voyant de mon système d’extraction de CO2 était au vert, ce qui était une bonne chose car je n’aimais pas trop mourir.
Le café est juste un thé de mauvaise qualité. Le thé noir est la seule boisson chaude digne d’être bue.
C’est une idée toute bête. Lorsqu’elles fonctionnent, les idées bêtes deviennent des idées de génie.