AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Boz'Dodor


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Prose-Cafe
10 juillet 2017
Iliot : Le pays des ténèbres, tome 1 de Baptiste Piriou
Dans ce tome 1 Baptiste Piriou pose les bases de son univers.

C’est riche, vraiment très riche.



Déjà, l’idée du magicien qui créait un monde rien que pour les siens, je trouve ça excellent et très original. Je dirai même que l’auteur aurait pu insister sur cela, rien de bien méchant, juste de la curiosité.



Nous avons là une société en proie à la guerre mais sans étalage. Juste cette ambiance morbide, triste, angoissante où la population déambule tête basse.



Le périple Iliot lui permet de créer ses futurs alliances, mais nous permet aussi de le connaître, d’imaginer ce qu’il sera dans le futur.

Je vivais ses frustrations et ses envies de plus et de bien/mieux faire.

Oui ! Baptiste nous offre une palette de personnages intéressants, puissant dans leurs émotions.

Il y a Violette avec son âme maternelle, Lurius et son équipe de bibliothécaire, James loyal et valeureux évidement sans parler de la froide Rose.

Vraiment un belle ensemble !



J’ai hâte de lire la suite, qu’en sera t il de Violette et James ?

Arrivera t il à réconcilier les Hommes et la magie, qui va le trahir…



AAAAAAAAAAAArf ! Vite la suite !



Un classique de la fantasy qui devrait plaire aux amoureux du genre !!!

Bonne lecture.
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Oliveoued
03 juillet 2017
Iliot : Le pays des ténèbres, tome 1 de Baptiste Piriou
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse sur le site SimPlement. J'ai été attiré par cette superbe couverture et ce résumé très prometteur. Je remercie donc l'auteur pour sa confiance.



Ce livre, c'est un livre jeunesse, que l'auteur a commencé très jeune. Et ça se ressent dans l'écriture, parfois très simple et maladroite. Mais je ne doute pas que cela va évoluer au fil des tomes. Que cette écriture grandira avec l'auteur et avec Iliot. À revoir la carte qui en format numérique ne ressort pas très bien car elle est trop petite.



Et malgré cette écriture simple, il y a de bonnes idées.



Nous découvrons Iliot, jeune parisien de 15 ans, passionné de livres et d'histoire. Et justement, au détour des rayons de la grande bibliothèque de Paris, il tombe sur un livre de magie, qui va l'emporter dans un autre monde.



Nous allons découvrir cet autre monde en même temps que notre jeune héros. Et que ce monde m'a l'air alléchant. Peuplé d'hommes mais aussi de créatures que nous ne connaissons pas.



Et bien sûr il y a les méchants et les gentils ... Enfin, ça n'a finalement pas l'air aussi simple que cela. Je ne suis pas sûre que les gentils soient tous aussi gentils quand une période trouble se présente ...



Je lirais le tome 2 avec plaisir, en espérant plus de détails sur le Pays des ténèbres et ses habitants. Et plus de pages car finalement, ce tome 1 était un peu court !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lecturelecteurenserie
26 juin 2017
Iliot : Le pays des ténèbres, tome 1 de Baptiste Piriou
Un grand merci à l'auteur de m'avoir confier son roman . Iliot : Le pays des ténèbres, tome 1 est un roman qui raconte l'histoire d'un jeune garçon passionné de lecture isolé à cause de sa passion et qui possède un cadre familial difficile ( son père l'ignore ) . Cependant ce personnage est très touchant et je l'aime bien car au fond ce n'est qu'un enfant qui ne se sent pas à l'aise. J'aime beaucoup le fait que le livre l'ai littéralement aspirer vers un autre monde , j'adore les histoires de voyage à travers les livres je trouve que c'est une jolie métaphore du pouvoir de la lecture sur nous , lecteurs . Je ne vous en dévoile pas plus mais la suite est pleine de rebondissements plongé dans un univers totalement fantastique avec une plume fluide et facile à lire que possède l'auteur . Vraiment ce livre est un coup de cœur ❤️ . Je pense que je vais me mettre à suivre l'auteur de plus . Bon sans surprise je recommande ce livre et lui met la note de 10/10 !



Ps: j'ai hâte de lire la suite





Read more at http://lecturelecteurenserie.e-monsite.com/blog/critique-de-livres/critique-de-baptiste-piriou.html#Mh0yr6G3ZFKV8451.99
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00