AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

MxM Bookmark


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez MxM Bookmark


Dernières critiques
Artemissia
  02 avril 2020
Gardien enchaîné: Loren Ascott, T1 de Florence Cochet
J’ai terminé Gardien Enchaîné ce matin, et tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai adoré l’ambiance et l’héroïne, Loren Ascott.



Si l’histoire part avant tout sur un récit très porté sur le « surnaturel-paranormal » avec une chasse aux fantômes et une héroïne ayant les capacités de voir les spectres de l’au-delà, plus on avance et plus on se rend compte que le récit renferme plusieurs niveaux.



Loren va, en plus de jouer les détectives-chasseuses de fantômes, découvrir des secrets familiaux dont elle ignorait l’existence même.



J’ai trouvé la plume de Florence Cochet pertinente et addictive. Pour qui aime les histoires sombres, un peu effrayantes. Le côté « romance » est en filigrane, à peine esquissé, mais sincèrement, cela ne m’a pas du tout dérangé, au contraire ! C’est un petit plus qui pimente l’histoire sans en être l’élément central et ça, j’apprécie beaucoup.



À la fin de ce premier tome, on sent qu’il ne s’agit que d’une mise en bouche. L’univers de Loren Ascott est à peine dessiné… Il prend forme et j’ai terriblement hâte de découvrir la suite.



Voilà une série très prometteuse que je vais suivre de près ! À lire si vous aimez les histoires de fantômes avec un suspense bien mené.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
clotildebore180691
  01 avril 2020
Dette de sang, tome 2 : Toutes les âmes aux alentours de Hailey Turner
On retrouve Patrick et Jono (et tous les autres) pour une nouvelle enquête et des dieux toujours aussi arrogants (je comprend totalement la frustration et l'agressivité de Patrick à leur égard, c'est tellement mérité). Un nouveau panthéon entre en jeu et on ne peut pas dire qu'il prône la paix et l'amour dans le monde.





Ce second tome met l'accent sur la relation amour/haine (sachant que parler d'amour est très exagéré). Le vampire se sert sans scrupule du sentiment de culpabilité de Patrick pour le manipulé et obtenir ce qu'il désire.





Nouveau personnage Wade : adolescent avec un gouffre sans fond à la place de l'estomac (il ne mange pas, il gobe) et un talent prononcé pour la cleptomanie.



Un des personnages du roman fait très justement remarquer que Patrick est aimé de la loi de murphy et j'ai trouvé ça très juste. Le pauvre, il prend cher et ce n'est pas terminé (pour le plus grand bonheur des lecteurs).





Une lecture toujours aussi prenante et agréable. Vivement la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
clotildebore180691
  01 avril 2020
Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or de Hailey Turner
J'ai découvert cette saga en furetant dans les rayons du stand MxM Bookmark à l'occasion d'un salon et c'est un petit coup de cœur. Je ne lis pas tant que ça d'homofiction mais Dette de sang vient de faire une entrée fracassante dans mon top 3.



Il y a des personnages attachants :





- Jono : un seigneur alpha sans meute. Pas un dominant classique qui a besoin de tout contrôler mais plutôt un protecteur, un soutien indéfectible.

- Patrick : un mage de combat, ayant des difficultés à travailler en équipe et au caractère bien trempé.

- la meute Tempête (Emma, Léon, Sage; Marek)





Des personnages énigmatiques :



- Setsuna : tutrice et supérieure de Patrick. On ne sait pas grand chose sur elle.

- L'ancienne équipe de Patrick : J'ai très envie d'en apprendre plus sur eux, qu'ils aient une place plus importante car l'aperçu qui nous est offert est alléchant.



Et ceux qu'on adore détester :







- Ethan : un psychopathe avide de pouvoir

- Estelle et Youssef : seigneurs alpha dédaigneux, dirigeants corrompus et incapables

- Lucien : un vrai c******, vampire arrogant mais très puissant





Il y a une multitude de personnages mais je n'est pas été submergée comme ça a pu arriver parfois. Je n'ai pas eu besoin de revenir en arrière pour me rappeler qui est qui.



C'est un univers complet et bien développé qui place l'enquête au cœur du roman. Les éléments de fantasy, les relations entre les personnages gravitent autour. On pourrait penser qu'il nous manque des infos (comme si on avait loupé le début ou le premier tome) mais tout est amené en temps voulu, par petites touches pour faire monter le suspense.



Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le récit est dynamique avec des rebondissements réguliers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10