AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Kindle [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
La Saga d'Auren, tome 1 : Gild

Il m’a fallu moins de deux jours pour lire Gild. Autant vous dire d’entrée de jeu que j’ai adoré ce livre 😍



~ Gild reprends le mythe du roi Midas. Un roi qui a le pouvoir de tout transformer en or, même les Hommes. C’est ainsi qu’il a transformé sa favorite, Auren et qu’il l’a enfermé dans une cage dorée depuis près de dix ans. ~



C’est une romantasy à la fois haletante et cruelle.

Dans ce livre il y a des aventures, du mystère et de la magie ✨️ (j'ai trop aimé)



J’ai trouvé l’histoire vraiment bien rythmé car elle nous emmène dans des univers différents à plusieurs reprises.



Ce premier tome n’est pas axé sur l’amour mais plus sur le coté fantasy et honnêtement, en sachant qu’il y a plusieurs tomes, j’ai trouvé ce parti pris intéressant. Ça donne vraiment envie de lire la suite de la saga !!



Tout du long du récit, on a uniquement le POV d’Auren. Au début ça m’a fait bizarre car j’ai pris l’habitude d’avoir des doubles POV mais en réalité j’ai vraiment trouvé ça bien de vivre l’aventure qu’à travers ses yeux.



Je ne peux que vous le recommander, je suis complètement fan et j'ai hâte de lire le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La Saga d'Auren, tome 1 : Gild

Ce premier tome est une lecture mitigée. Bien que j'aie hésité avant de plonger dans cette saga, les critiques positives des tomes suivants m'ont finalement convaincu. Malgré sa courte longueur et sa facilité de lecture, ce livre a ses défauts. La première partie, avec l'isolement et les regards cruels, m'a captivé, mais la seconde, avec ses longueurs et la naïveté excessive du personnage principal, m'a laissé de marbre. Les éléments grossiers et les scènes explicites, notamment le viol, sont dérangeants, même pour moi. Malheureusement, il faut attendre une bonne partie du livre pour que l'intrigue devienne réellement intéressante. J'espère que les tomes suivants seront meilleurs, car pour le moment, c'est un peu décevant pour de la fantasy.
Commenter  J’apprécie          40
La Saga d'Auren, tome 1 : Gild

Une lecture en demi-teinte pour ce premier tome.

J’ai hésité longuement avant de me décider à lire cette saga ou pas.

Finalement, même si j’ai vu que le premier tome était très controversé, je me suis laissé tenter au vu des avis des tomes suivants qui étaient plutôt positifs, voire même des coups de cœur.

Ce livre est court et se lit assez facilement.



Je pense que comme beaucoup d’entre vous, ce premier tome ne sera pas une grande réussite.

Concrètement, j’ai aimé le fait qu’elle soit enfermée, qu’elle sache se déplacer dans plusieurs pièces de ce château, j’ai eu un peu pitié vis-à-vis de sa situation et même du regard que les autres peuvent avoir sur elle.

Considérée comme une « p*te de luxe » traduit par un très joli mot dans le roman « pouliche », les hommes se demandent pourquoi le Roi Midas l’a transformée en or, qu’est-ce qu’elle a de plus que les autres et, évidemment, ils pensent directement que c’est parce qu’au lit, elle doit être incroyable.

Du côté des femmes, c’est évidemment la jalousie, car elle est la favorite, je pense qu’elles oublient complètement qu’Auren reste néanmoins enfermée comme un animal de compagnie.



Le worldbuilding n'est pas dingue du tout, après, peut-être que c'est pour poser les bases, je verrai ça avec le tome deux que je compte lire.

La première partie du roman est celle qui m'a le plus plu. 

La deuxième n'était pas super intéressante, car Auren voyage à cheval ou en carrosse, un peu trop de blabla pour moi, ça aurait pu être plus court, ce qui nous donne des longueurs qui, je pense, auraient pu être évitées.

La relation qu'elle crée avec un de ses gardes, Sail, était mignonne, mais prévisible pour ce qui se passe par la suite.

Auren est trop naïve, voire beaucoup trop naïve, en tout cas, ça se ressent énormément tout au long de notre lecture.



Gros TW concernant le langage grossier, les scènes explicites qui sont présentes dès les premiers chapitres et surtout le viol qui peuvent choquer plus d'un.

Moi-même qui ne suis pas trop sensible, ça m'a un peu bloqué, car c'est assez bien décrit.



Au final, sur un roman qui est assez court (moins de 350 pages), il faudra attendre les 80 % du roman pour que cela devienne intéressant, dommage.

Je dois dire que même si je n’ai pas aimé le terme de pouliche pendant toute ma lecture, ce n’est pas le langage grossier qui m’a le plus dérangé, mais la lenteur des événements.

Soyons honnêtes, il ne se passe pas grand-chose pour de la fantasy.



Pour le moment, c’est un grand bof bof, je croise les doigts pour les tomes suivants et je vais me fier à mes amis chroniqueurs en laissant une chance pour la suite et espérer que je passe un meilleur moment.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}