AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Soleil [corriger]

Soleil Productions est un éditeur français de bande dessinée, créé en 1982 par Mourad Boudjellal. Cette maison d`édition est localisée à Toulon, et se spécialise dans l`heroic fantasy.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Soleil



Dernières critiques
Olympus Mons, tome 1 : Anomalie Un

C'est la première BD de Bec que je lis donc je n'éprouve pas autant de sentiment de déjà vu que d'autres critiques pointent.

Coté intrigue, contexte, enjeux, c'est cependant pour l'instant assez classique. On a l'impression de dérouler une histoire que n'auraient pas renié les créateurs de X-Files. Un ressenti de déjà vu donc mais pas forcément pour me déplaire. D'autant que nous suivons beaucoup de personnages, dans des lieux différents, ce qui laisse à penser que l'univers de la série va être bien développé et prendre un peu son temps.

Malheureusement c'est aussi ce qui pêche un peu sur ce premier tome qui est une mise en place de l'histoire un peu lente. Cela peine à m'embarquer complètement. J'ai toutefois envie de connaître la suite, c'est donc bon signe.

Coté dessin, Raffaele propose une approche photo réaliste qui colle plutôt bien à l'histoire. Par contre c'est à mon goût un peu lisse et froid. J'ai aussi eu un peu de mal à me repérer sur certains personnages aux visages un peu trop similaires.
Commenter  J’apprécie          00
Dreams Factory, tome 2 : La chrysalide des ..

Plongeons dans une duologie très marquée par l’univers du Steampunk. On y parle dystopie, pauvreté extrême, kidnapping et usine étrange gardée par des robots. Pour un style qui n’est pas le mien, j’ai assez apprécié ma lecture. C’est le genre de BD qui, je le sais, peut trouver son public. Et puis on ne va pas se mentir, les graphismes sont vraiment pas mal.
Commenter  J’apprécie          00
Le pré derrière l'église, tome 2 : Miss Kelly Penny

J'ai adoré retrouver les dessins très bucoliques, aux couleurs tendres et aux personnages aux traits pleins de caractère.



Il s'agit d'une histoire complète, qui peut être lue indépendamment du premier tome (il y a quelques références au premier épisode, mais rien qui n'empêche de suivre le récit). A nouveau, c'est très drôle : les auteurs se moquent des humains, en particulier de leur rapport à la religion, en mettant en scène des animaux.



La tranquillité retrouvée de Kilkenny est bientôt troublée par l'arrivée d'une jeune institutrice qui coïncide avec le retour de la Dame Blanche qui hante le village depuis des années. Et ceci alors qu'un des agneaux du troupeau a des visions : certains y voient le signe qu'il est un Elu, surtout lorsque des miracles sont accomplis...



Il ne m'a manqué que l'effet de surprise pour que je sois aussi conquise que pour le premier tome...
Commenter  J’apprécie          130

{* *}