AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Soleil

Soleil Productions est un éditeur français de bande dessinée, créé en 1982 par Mourad Boudjellal. Cette maison d`édition est localisée à Toulon, et se spécialise dans l`heroic fantasy.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Soleil



Dernières parutions chez Soleil


Dernières critiques
lechristophe
  28 mai 2022
Cixi de Troy, tome 2 : Le secret de Cixi 2 de Christophe Arleston
Dans ce deuxième épisode de la série "Cixi de Troy", Cixi est parvenue à revenir à Eckmül avec le marquis de Barbullio, devenu le ministre de la police du dictateur Thanos. Elle, qui ne cherche qu'à vivre dans le luxe, a réussi à devenir la maîtresse de Thanos. Tout va bien pour elle dans le meilleur des mondes mais la réalité va vite la rattraper. Petit à petit, sa servante Lisseth lui ouvre les yeux sur la cruauté du régime dictatorial de son amant. Alors quand elle apprend que ses amies pirates ont été arrêtées et vont être exécutées en public, mettant à profit l'entraînement au combat que ces dernières lui ont procurée, elle décide de devenir une justicière masquée pour les délivrer...



Un album meilleur que le précédent qui nous permet de revivre des événements déjà décrits dans le tome 6 "Cixi impératrice" de la série "Lanfeust de Troy". On suit le cheminement que Cixi a suivi pour devenir l'Ombre Ténébreuse, la justicière d'Eckmül.



Même si les dessins d'Olivier Vatine ne me plaisent toujours pas je suis parvenu à m'y habituer.

Cet épisode est beaucoup plus sombre que le précédent et manque étonnamment d'humour alors que c'est une des caractéristiques des albums du monde de Troy.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
tchouk-tchouk-nougat
  27 mai 2022
Elfes, tome 31 de Jean-Luc Istin
Après le raz-de-marée qui a dévasté leur cité, les elfes bleus tentent se reconstruire mais la méfiance que leur voue les humains est de plus en plus forte. Mais un problème commun va les réunir dans l'adversité : un tueur en série devient dans leur forêt tuant sans distinction elfes et hommes.



Nous retrouvons Lanawyn, l'héroïne préféré de la serie elfes bleus. Pour ce tome elle est secondée par Ylanoon, jeune elfe enquêtrice prometteuse mais toujours dans l'ombre de son mentor. Peut-être est-ce un passage de relais et que l'on l'a reverra seule à l'avenir.

Nos deux elfes bleus vont avoir le second de Konor, Yrlanais bourru mais sympathique.

L'histoire est sympathique mais par plusieurs points j'ai eu l'impression que ce tome servait surtout à préparer de nouveaux axes de développement du monde d'Aquilon qui n'en finit pas de faire des petits. La dernière page nous promet d'ailleurs de revoir Lanawyn dans une nouvelle série intitulée "les guerres d'Arran". Il y a aussi cette fausse piste de la cité orc perdue, piste abandonnée d'un claquement de doigt de manière particulièrement frustrante. Alors je suppose qu'elle va réapparaître dans un autre des tomes de l'univers... mais ça laisse un petit goût amer. Et puis un nouveau personnage intéressant fait son apparition : une mage qui a connue l'elfe bleus du temps de sa jeunesse. Prometteur mais peu développé, je suppose quelle aussi on l'a reverra prochainement...



Le dessin est toujours impeccable, précis et détaillé , avec une colorisation lumineuse. C'est un vrai plaisir à regarder !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Lesvoyagesdely
  27 mai 2022
Dress of illusional monster, tome 1 de Takashi Wada
Cette nouvelle série nous propose de plonger dans un monde de fantasy, d'une façon assez novatrice et originale, tout en ayant des réflexions se rapportant également à notre monde. Elle nous régale en faisant de la couture mais d'une manière spéciale, avec des matériaux originaux pour toutes sortes de raison, mais dont une partie saura nous toucher.

Le manga est édité chez Soleil Manga, il est du mangaka WADA Takashi, lui-même ancien couturier et sera terminé en 4 tomes.

Kinuyo étudie la haute couture, elle est très douée, d'ailleurs elle est souvent sollicitée, mais ses choix de vie seront quand même compliqué à faire.

Elle est la petite-fille d'une célèbre couturière. Il va se poser la question si elle veut et si elle est capable de reprendre l'atelier familial de sa grand-mère : l'atelier de couture Shigaraki, d'avoir autant de succès, de persuader les clients. Alors qu'elle est encore à l'école, elle hésite beaucoup, mais la disparition de cet héritage lui ferait mal au cœur.

Elle peut compter sur le soutien sans faille de Hariette, une hérissonne très attachante, qui n'hésitera pas non plus à lui remettre les idées en place, à la faire réfléchir sur certains points.

Il faut savoir aussi que cet atelier alors que comme chez nous tout a tendance à aller vite, des effets de mode, être dépassé, se propose de vous créer un habit fait sur mesure.

Un habit que vous chérirez toute votre vie, auquel vous serez attaché. Mais pour cela, il faudra parfois des matériaux exotiques et pas facilement trouvables, mais Kinuyo est prête à se démener tout en faisant attention à ne pas franchir les limites.

Certaines commandes sont là pour aider la personne qui l'a fait, pas seulement pour se vêtir, pour changer d'apparence, mais quelque chose de plus profond qui touche au cœur, entre autre donner confiance.

Non seulement nous avons l'histoire principale de Kinuyo et toutes les difficultés qu'elle va rencontrer, tous les plans sur lesquels il va falloir assurer, mais aussi des vêtements, des histoires, le tout uniques, et pour finir les créatures, le bestiaire fantastique, les matières nécessaires pour la confection mais surtout d'aller les chercher dans le respect.

Un zeste de magie, un graphisme plutôt agréable, des détails à voir, tant à découvrir, des créatures de toutes sortes dont certaines nous feront craquer. Vous voulez connaître une autre magie ? D'un coup, la fin du tome est arrivé, nous ne comprenons pas pourquoi déjà et avons hâte de poursuivre l'aventure à leurs côtés.

Il y a quelques pleines pages qui s'assurent de nous en mettre encore plus plein les yeux, également des petites notes et à chaque fin de chapitre qui traite d'un animal du bestiaire fantastique dont Kuniyo va avoir besoin pour réaliser la tenue, il y a un extrait d'un livre qui nous parle de celui-ci.

Alors vous venez ? Vous promenez sur un balai, avoir une livraison de courrier pas comme chez nous, croiser des dragons, sirènes, etc.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30