AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

École Des Loisirs *


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez École Des Loisirs *


Dernières critiques
Le_cercle_des_lecteurs_Ravel
  28 janvier 2020
La guerre de Catherine de Julia Billet
Une BD dont vous allez retenir le nom et dont vous ne pourrez plus décoller le nez. Le désir de connaître la fin commence dès qu’on ouvre la BD et ne nous quitte plus jusqu ‘au dernier mot. Les personnages ont des personnalités très différentes et très attachantes. Même les personnages au caractère « méchant» sont indispensables . L ‘ histoire est pleine de changements et de rebondissements.

Je lui mets 5/5 car il est parfait pour les amateurs d’Histoire tout en restant intéressant si nous n’avons aucune notion en Histoire . Ce livre est parfait pour lire le soir,pour remplir un devoir ou se détendre en journée .



Catherine est une petite fille juive .L’histoire se passe pendant la deuxième guerre mondiale. Elle est à la maison de Sèvres, elle est passionnée de photographie. Elle se lie d amitié avec une petite fille du nom d’ Alice . Un jour à cause de la guerre et de leur religion elles doivent partir ...

Si vous voulez savoir la suite il faudra lire!



Oriane (6°)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lespetitslecteursheureux
  24 janvier 2020
La guerre de Catherine de Julia Billet
Super BD sur la 2ème guerre mondiale.

C'est un premier roman mais il n'a pas reçu de prix.

L'auteur de ce livre et Claire FAUVEL. C'est une histoire qui se déroule en France pendant la seconde guerre mondiale. Ses parents ont confié Catherine dans une école spéciale afin de protéger leurs filles des Allemands car la famille et juive.

Au début de l'histoire elle s'appelle Catherine elle a 11ans, elle adore faire des photographies, elle est brune, à travers les photos elle raconte une histoire. Au cours de l'histoire elle change de prénom et se fait appeler Rachel. On voit le personnage dans différents lieux de France, Rachel passe de la France occupée à la France libre. C'est une BD historique.

Ce livre m'a plu car c'est un livre pas très long à lire et qui raconte une histoire intéressante.

Elle raconte l'histoire émouvante et bouleversante d'une jeune fille pendant la guerre c'est une histoire captivante pleine de réalisme et parfois de tristesse. Ce livre fait réfléchir et m'a permis de comprendre la vie pendant la guerre.

Note : 4 très bon (livre).

Je recommande ce livre pour ceux qui aime : les histoires vraies qui cherchent des livres faciles à lire / Des BD historiques.

Faustine







Ce livre est vraiment excellent ! Il parle de la 2ème guerre mondiale sans être violent.

Je pense que c’est la première B.D. de Julia BILLET. Un de ses succès littéraires est : La beauté du monde. Ce livre n’pas reçu de prix.

Son nom est Rachel (Catherine). Elle a environ 11 ans, au début du livre, puis elle grandit environ jusqu’à 18 ans. Elle a les cheveux noirs. Catherine, cacher sous les noms de Rachel, a deux passions :

-La littérature

-Et la photographie.

Avec ses ami(e)s elle vit dans un orphelinat. L’orphelinat est calme jusqu’au jour où elle déménage…

Ce livre m’a plu car l’histoire est captivante, émouvante et compréhensible.

Un extrait du livre qui m’a plu :

« Alice ! Ne pleure pas, tu reverras bientôt ton frère en vrai. Tu n’auras plus besoin de ces lettres ! »

p.115.

Nina
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Boom
  23 janvier 2020
La mystérieuse baleine de Daniel Frost
Quel bel album que ce nouvel ouvrage de chez Ecole des loisirs ! Une aventure qui regroupe un frère et une sœur, bercé par le conte de leur papa sur la mystérieuse baleine qui peuple l’océan. La nuit passe, et nos petits héros n’arrivent pas à se défaire de l’image de cet énorme mammifère qui peuple les mers mais qui est introuvable. De bon matin, ils partent à l’aventure pour y faire sa rencontre. Mais leur chemin va être semé d’embûche mais surtout… de surprise inattendue… Une belle histoire aux grandes planches très belles et très douces à découvrir. Le cadre bleu et blanc du grand nord est reposant et calme. Les illustrations nous font rêver et on se prête aux rêveries de ces deux enfants téméraires. Un très chouette ouvrage à découvrir ou faire découvrir dès 3 ans, sans aucune hésitation !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10