AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    RemyBabelio le 25 janvier 2018
    Quelle est votre adaptation préférée d'un livre de Stephen King pour le grand écran ?
    Millencolin le 26 janvier 2018
    Je ne vais pas complètement jouer le jeu et en citer plusieurs, car pour moi il est impossible de n'en citer qu'un : Dolorès Claiborne est magnifique, Shining demeure un classique qui a tendance même à devenir de plus en plus horrible avec le temps par son côté vintage déprimant, les deux adaptations de "It"sont juste mémorables et terrifiantes/dérangeantes et Christine car je suis un inconditionnel de Carpenter.
    Après je ne les ai pas tous vu, et certains que j'ai visionné datent de mon adolescence donc je ne peux plus me prononcer à leur sujet.

    Pour ce qui est de la pire adaptation (oui je fais du hors sujet) je dirai La tour sombre qui est juste dégueulasse et irregardable.
    Bibalice le 26 janvier 2018

    La tour sombre oui, c'est vraiment laid. 


     


    Pour Shining, saviez-vous que Stephen King  déteste l'adaptation de Kubrick ? ça parait dingue mais il trouve que  le film n'est pas assez fidèle. Il lui reproche d'avoir fait quelque chose de très différents des angoisses qui étaient au coeur du livre. 


    Il a co-réalisé son propre Shining pour la télé quelques années plus tard... Mais je n''ai pas vu le résultat... 

    juten-doji le 28 janvier 2018
    Il y a vraiment et du très bon et du pire dans les adaptations. Je dirais Dolores Claiborne, Misery, La ligne verte. Je n'ai jamais aimé Shining de Kubrik par contre, trop éloigné de l'histoire et des acteurs pas du tout crédibles et complètement creux et sans intérêt, surtout la mère et le gosse.
    AuroreTVC15 le 28 janvier 2018
    " La ligne verte " est sublime et très émouvant, en tant qu' adaptation cinématographique très fidèle au livre.
    La fin du livre était déjà très difficile à lire avec les émotions mais le film c'est puissance 10.
    Anesidora27 le 28 janvier 2018
    Tout à fait d'accord pour La Ligne Verte  ! Le film est magnifique, et puis c'est Tom Hanks
    Bibalice le 29 janvier 2018

    Pour ceux qui ont aimé Shining, la suite se prépare au cinéma : http://rocknfool.net/2018/01/29/docteur-sleep-la-suite-de-shining-se-precise/ 

    Millencolin le 29 janvier 2018
    Je ne l'ai pas lu, mais il s'agit bien de l'histoire du fils de Jack Torrence une fois grand ?
    Bibalice le 29 janvier 2018
    Millencolin  : tout à fait. Jack Torrence a grandi et est devenu un docteur particulièrement prisé grâce à ses pouvoirs. Il n'a évidemment jamais oublié son père et les drames de son enfance.
    RemyBabelio le 13 février 2018
    Est-ce que quelqu'un par ici a vu la série Under the Dome ? Ayant adoré les deux volets du livre du même nom, je me demandais si la série vaut aussi le détour ! 
    AuroreTVC15 le 23 février 2018
    RemyBabelio   J'ai lu puis après visionné la série Under the dome ( je lis toujours un Stephen King avant de voir son adaptation, exception sur Desolation que j'ai vu avant ), et je trouve que ça vaut le coup d'œil sur cette série, les personnages y sont bien représenter pour les principaux. après c'est une série donc tu as des différences sur certains personnes, des nouveaux et des non-présents mais l'âme du livre y est et les effets spéciaux sont biens. Il faut aimer que les adaptations prennent une certaine liberté, ici c'est sur la saison 3, pas du tout pareil que le livre mais il faut voir ça. Moi j'ai aimé alors que j'ai lu beaucoup de critiques sur la saison 3. 
    popo_ le 08 juin 2018
    Misery reste pour moi une des meilleures adaptations.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}