AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sebthoja le 24 juin 2018
    Salut salut ! 

    Bonne idée Marjorie, je trouve, d’attribuer un bonus pour la plus belle allitération ! Je ne suis pas sûr d’honorer cette item non plus 

    Je te souhaite bon courage pour ces nouvelles fonctions qui m’ont l’air en effet bien chargées   Et j’espère que ton contrat sera renouvelé !
    Tu as une formation de libraire, si j’ai bien compris ? 

    Bon dimanche à vous tous !
    MarjorieD le 24 juin 2018
    Merci, Seb!

    Non, je n'ai pas de formation de libraire: en Belgique, "de mon temps" en tout cas, il n'y a(vait) pas de formation spécifique. En fait, quand je suis sortie des études, ça fera 20 ans l'année prochaine, avec ma licence de philologie romane en poche (rebaptisée pompeusement depuis Bologne en "Master en langues et littératures françaises et romanes") j'ai naturellement intégré la librairie généraliste pour laquelle je travaillais en tant qu'étudiante depuis plusieurs années. Jusqu'à sa fermeture en 2015. Et depuis, je galère…
    Pour la petite histoire, au départ je me destinais à devenir prof de français jusqu'à ce que je me rende compte que l'enseignement, ce n'était pas pour moi!

    Voilà, comme ça tu sais (presque) tout 

    Et toi? (Oui, je sais, je suis curieuse)
    Labelettedusud le 24 juin 2018
    MarjorieD 


    Oui Oui tu as bien compris :) Deux gîtes  en fait (un de 6 et un de 8 .... parfait pour recevoir les membres du CSP :)  et je rénove actuellement une toute petite maison pour en faire un troisième 

    Bonne soirée :)


    sebthoja le 24 juin 2018
    MarjorieD  
    J’ai fait des études d’histoire et me dirigeais vers l’enseignement, avant de me rendre compte, comme toi, que ce métier n’était pas pour moi. 
    J’ai alors travaillé plusieurs années dans la distribution alimentaire, avant de trouver un poste de libraire un peu par hasard et avec beaucoup de chance. 
    Une chance que je te souhaite également, si c’est ce que tu cherches, et en attendant que tu t’épanouisses dans ton nouveau poste ! 
    Bonne soirée
    LoloKiLi le 25 juin 2018

    Belle idée Marjorie ce bonus allitératif ! J'adhère aussi !

    @Tous : un week-end CSP dans un gite en Belgique... ce serait trop la clâsse 
     
    gabb le 25 juin 2018
    Ah oui ah oui ah oui !!!

    Voilà, c'était ma petite intervention du soir ! Je suis dégouté de ne pas avoir plus de temps à consacrer au CSP ces temps-ci, mais j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos "témoignages" respectifs ! Bonne soirée !!!
    Merik le 25 juin 2018
    Le challenge sans pression au pays de la bière.... quelle drôle d'idée ;)
    kouette_kouette le 25 juin 2018
    sebthoja le 26 juin 2018
    Les puristes de l’anti-pression pourront toujours la boire en bouteille 
    MarjorieD le 27 juin 2018
    😃😙

    "moi, la pression, je ne la subis pas, je la bois" de je ne sais plus de qui... Mais c'était un Belge 😉
    Labelettedusud le 28 juin 2018

    Et voilà ! Il y avait déjà le pique-nique babelio ... il y aura bientôt le weekend B&B : bière en Belgique !

    Merik : c'est ce qu'on appelle le surréalisme belge. Nous en avons plein des comme ça ! 

    Bonne journée les touristes 
    LoloKiLi le 28 juin 2018

    Hi hi merci pour ces coms réjouissants.... Voila un week-end qui promet vraiment  





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}