AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lutopie le 22 juillet 2023
    Salut !

    Je ne sais pas si je valide le Tonga ou les îles Fidji avec cette lecture ( je te laisse choisir ô toi qui fera cette maj) : 

    Petits contes du Pacifique de Epeli Hau`Ofa


    Merci !





    Myrinna le 23 juillet 2023
    Bonjour  lcath  

    Si tu n'y parviens pas à le faire, je crée ta fiche . Tu pourras ajouter ta critique comme n'importe quel livre.
    Je n'étais plus trop motivée  à continuer (mais une  fois reposée, je peux le faire)


    Reviens vers moi car il s'agit d'encoder des données  (C'est plus facile de le faire pour moi avec mes connaissances bibliothéconomiques)


    Mais c'est une bonne trouvaille  lcath
    Myrinna le 23 juillet 2023
    Bonjour Isacom  

    Il m'est arrivée bien des péripéties depuis cela.  Pour répondre à ta question, je n'ai pas un très bon sommeil.
    Cependant cette nuit-là, j' étuis épuisée.

    Depuis 2 chutes, une piqûre d'insecte qui m'a  mis à l'arrêt pendant 3 jours (sous antibiotiques / choc anaphylactique,...)



    Mais revenons à ta lecture, bravo pour ton défi du mois
    Isacom le 23 juillet 2023
    Merci Myrinna . Que de galères ! Prends bien soin de toi
    Myrinna le 23 juillet 2023
    Bonjour  Lutopie  



    Epeli Hau`Ofa peut convenir aux 2 îles même s'il était plutôt Fidjien.
    Je te valide la Tonga car cette île est plus difficile d'accès (niveau auteurs).

    Pour valider les Fidjis, tu auras plus de chance. Soit, tu lis encore un autre livre de cet auteur, soit il y a des bons embarquements pour l'île des Fidjis.



     
    Myrinna le 23 juillet 2023

    Rebonjour Lutopie  


    En te choissisant Tonga,  tu bénéficies 2 bonus supplémentaires

    - Promeneur Océanie (Grade )
    - Pionnier pour le Tonga de cette année



    Cela augmente des bonus


    C'est la meilleure configuration



    Roxanne78 le 24 juillet 2023
    Bonjour,

    En Afrique avec le
    Maroc- Le racisme expliqué à ma fille - Tahar Ben Jelloun - Mon avis 

    Bonne semaine
    lcath le 24 juillet 2023
    Myrinna  Merci pour ta proposition de mettre en ligne le site de contes, je l'accepte bien volontiers et même avec soulagement mais si tu es trop occupée j'essaierais de développer mon" intelligence technique".
    Bonne journée
    Myrinna le 24 juillet 2023
    Bonjour Roxanne78  


    C'est noté
    Myrinna le 24 juillet 2023


    Myrinna  Merci pour ta proposition de mettre en ligne le site de contes, je l'accepte bien volontiers et même avec soulagement mais si tu es trop occupée j'essaierais de développer mon" intelligence technique".
    Bonne journée


    lcath  ; je  vais créer la fiche. Ensuite, tu pourras  ajouter ta critique mais tu devras attendre  ce soir car cela va me prendre trop temps sur mon temps de travail



    Un peu de patience
    lcath le 24 juillet 2023
    Myrinna     Hou la ! j'ai toute la patience qu'il faut  bon courage à toi surtout !
    Krissie78 le 24 juillet 2023
    Bonjour

    Un petit détour en Amérique du Sud, au Guatemala, avec  Un fils comme un autre  -  Eduardo Halfon  -  Ma chronique séduite

    Ma note : 4

    Lecture qui valide aussi le défi du mois puisqu'il contient du vert



    Bonne semaine
    Lutopie le 24 juillet 2023
    Myrinna a dit :

    Bonjour  Lutopie  



    Epeli Hau`Ofa peut convenir aux 2 îles même s'il était plutôt Fidjien.
    Je te valide la Tonga car cette île est plus difficile d'accès (niveau auteurs).

    Pour valider les Fidjis, tu auras plus de chance. Soit, tu lis encore un autre livre de cet auteur, soit il y a des bons embarquements pour l'île des Fidjis.



     

    ça marche, merci Myrinna !
    Myrinna le 24 juillet 2023

    Bravo pour le défi du mois Krissie78
    Myrinna le 24 juillet 2023


    Bonsoir  lcath  


    Je ne t'oublie pas mais je suis rentrée tard de mon sport. J'ai fait la mise à jour de Krissie78.
    Je vais essayer demain.


    Courage 



    CloeClooo le 25 juillet 2023
    Bonjour !

    J'ai une question, le lieu de naissance compte-t-il si la nationalité de l'auteur est différente ?
    Brigitte Giraud est née en Algérie, mais sur les différents sites il est indiqué qu'elle est française.

    Si c'est ok, je valide un nouveau pays (et sinon, tant pis !)
    Algérie - Vivre Vite - Brigitte Giraud - Ma critique

    Merci !
    chlorine le 25 juillet 2023
    Bonjour,

    je valide le défi du mois avec le :
    Zimbabwe - Glory - Noviolet Bulawayo - Ma critique

    Une excellente découverte qui m'a permis d'apprendre un peu de choses sur l'histoire du Zimbabwe et de son régime épouvantable sous Mugabe.
    Myrinna le 26 juillet 2023


    CloeClooo a dit :


    Bonjour !

    J'ai une question, le lieu de naissance compte-t-il si la nationalité de l'auteur est différente ?
    Brigitte Giraud est née en Algérie, mais sur les différents sites il est indiqué qu'elle est française.

    Si c'est ok, je valide un nouveau pays (et sinon, tant p
    Algérie - Vivre Vite - Brigitte Giraud - Ma critique

    Merci !


    Normalement la nationalité vient des parents. 
    Là ça ne passe pas car elle n'est pas arabe mais bien française comme Camus.
    Ce sera un embarquement.

    CloeClooo ,  Nuageuse a raison ....
    Roxanne78 le 26 juillet 2023
    Bonjour,

    L’Afrique avec une sublime découverte

    Angola - GrandMère19 et le secret du soviétique - Ondjaki - Mon avis enthousiaste

    Merci
    Myrinna le 26 juillet 2023

    Bonjour lcath  


    Par deux fois, j'ai essayé enregistrer ton document mais malheureusement, rien n'existe pour  encoder des ressources en ligne sur Babelio.
    Sur mon logiciel bibliothécomique, je sais le faire. (grrr)..


    Bon, je vais devoir faire ça ce weekend

    soit on se raccroche avec un ouvrage existant de ce monsieur mais si ce n'est pas le même contenu.
    soit on le note sur le fichier mais il est déjà lourd.  










Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}