AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 27 décembre 2018

    D'une courte tête , ce roman l'a emporté au sondage.

    La lecture de janvier sera donc Code 93 de Olivier Norek



    Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
    Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le « Code 93 » ?
    Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

    Belle lecture !
    N'hésitez pas à partager vos impressions puis vos chroniques en commentaires de cette conversation


    Les propositions pour février seront sollicitées à partir du 20 janvier!
    sandrine57 le 27 décembre 2018
    Bonjour !

    Ce mois-ci, encore une fois, je ne participe pas à la LC. j'ai déjà lu (et peu apprécié) Code 93.

    Mon avis

    Bonne lecture à tous !
    Generationdisco le 27 décembre 2018
    Bonjour, déjà lu il y a un bout de temps. J'ai bouquiné tous les Norek (sauf Verdict qui n'est pas sur le marché) et celui-ci est mon préféré.
    Lune93
    Sallyrose le 27 décembre 2018
    Des avis contrastés
    Merci à vous deux 
    Trollibi le 27 décembre 2018
    Je ne connais pas l'auteur, ce sera donc une découverte :-)
    Sallyrose le 27 décembre 2018
    Trollibi a dit :

    Je ne connais pas l'auteur, ce sera donc une découverte :-)


    même chose pour moi Trollibi
    resogerath le 31 décembre 2018
    Olivier Norek! quel bon choix! Pour ma part, je suis une véritable groupie de cet auteur. Avec Delzongue, Lebel et Favan (entre autres), il est dans le groupe des jeunes auteurs qui montent. En plus, pour ne rien gâcher, le personnage est adorable quand on a l'occasion de le croiser.
    Bon choix, très bon choix.
    Crazynath le 31 décembre 2018
    vais essayer de m'y attaquer, mais pas avant fin janvier !!
    Bon réveillon à tout le monde !!
    Gaphanie le 03 janvier 2019
    Hello !

    Pour ma part, il était dans ma PAL en format e-book, je l'ai donc immédiatement dévoré et voilà mon avis !
    J'ai adoré...

    Bonne découverte à tous, je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi à cette lecture...

    Stéphanie
    Sallyrose le 03 janvier 2019
    Merci Gaphanie  , j'ai hâte de m'y mettre 
    amanline le 05 janvier 2019
    Bonjour,

    Merci pour cette belle découverte. Je rejoins l'avis de Gaphanie, j'ai vraiment accroché .
    Voici mon avis : Olivier Norek  Code 93

    Bonne lecture
    Sallyrose le 05 janvier 2019
    Tant mieux 
    Merci pour ton partage amanline
    resogerath le 06 janvier 2019
    Du coup, à cause de vous, j'ai remis le nez dedans et... J'aime toujours autant!
    Merci à tous pour ce choix très pertinent.

    Mon avis sur Code 93
    Sallyrose le 06 janvier 2019
    resogerath a dit :

    Du coup, à cause de vous, j'ai remis le nez dedans et... J'aime toujours autant!
    Merci à tous pour ce choix très pertinent.

    Mon avis sur Code 93


    C'est plus qu'encourageant resogerath   , merci 
    le_Bison le 08 janvier 2019
    Je ne lis pas très souvent des polars... Pourtant, je me suis plongé dedans comme quand on est pris dans une série télé policière. C'est bien mené, ça se lit vite et bien, plutôt réaliste - faut dire Olivier Norek connait bien son taf. Et puis ce n'est pas pour rien que l'auteur est aussi à l'origine de la saison 6 de Engrenages, l'une des plus prenantes séries françaises...

    Je reviendrais quand j'aurais écrit et posté ma critique vers la fin du mois, pour ne pas trop spolier ceux qui sont en train de suivre cette LC polar...
    Sallyrose le 08 janvier 2019
    Merci pour cette attention le_Bison   
    pompimpon le 12 janvier 2019
    Lecture en cours, et j'ai la même impression que le_Bison,
    prise dedans comme dans une ( bonne) série télé.

    J'espère que ça va durer !

    pompimpon le 13 janvier 2019
    Bonne pioche pour moi !
    J'ai vraiment apprécié ce polar, rondement mené
    et rondement croqué !
    Mon avis

    Sallyrose le 14 janvier 2019
    Comme la plupart d'entre vous, j'ai apprécié ce roman
    Ma chronique

    Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez continuer avec Territoires et Surtensions, respectivement tome 2 et tome 3 de la trilogie initiée par Code 93
    Sallyrose le 20 janvier 2019
    Les propositions pour Février sont attendues ICI





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}