EAN : 978B0CD7SJM53
First Flight (09/09/2023)
4.43/5   7 notes
Après un tragique accident, Edvin se voit confier la garde de sa nièce Daphné, âgée seulement de quelques mois. Accablé de chagrin, il peine à assumer cette responsabilité et délègue l’éducation de la petite fille à sa grand-mère. Malheureusement, le destin s’acharne quand celle-ci décède à son tour et qu’il se retrouve seul, terrifié, à devoir élever cette enfant. Le bonheur n'existe pas, du moins, pas pour lui.

Lorsque Dwight, une aventure d’un soir... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
🌸 Encore une nouvelle plume de découverte, et j'ai passé une bon moment de lecture avec cette romance M/M toute douce, pleine d'émotions, quasi une romance feel good, pleine de chaleur ♥️♥️

🌸 On découvre Edvin qui n'a vraiment pas été épargné par la vie, et ce depuis tout petit ! Dès le début de cette histoire, on souffre pour et avec lui, car il n'a vraiment pas eu de chance…. Il s'est retrouvé par les mauvais coups de la vie à devoir élever sa petite nièce, Daphné, son petit soleil au quotidien. Heureusement qu'elle est là pour le maintenir hors de l'eau, pourtant elle ne réussit pas complètement car Edvin se croit condamné à vivre malheureux comme si il était maudit !

🌸Dwight est un homme charismatique, beau et plein de charme, mais qui n'a pas la vie facile non plus, il n'arrive pas à garder de mec auprès de lui, et encore moins un travail…. L'engagement n'est vraiment pas pour lui, lui qui rêve d'une famille, n'arrive pas à atteindre son but ! J'ai adoré sa détermination, son franc parler et le fait qu'il ne cache pas celui qu'il est, il assume tout, même d'être le Père Noël dans un centre commercial 😅

🌸 Leur 1ère rencontre est explosive, une évidence, mais seulement pour une nuit torride sans lendemain! Pourtant elle va les marquer au fer rouge et le destin va bien faire les choses et les réunir à nouveau, avec l'aide de la toute mignonne Daphné, qui joue un rôle essentiel dans cette histoire. Alors Edwin va-t-il ouvrir son coeur, arrêter de croire en sa malédiction et s'accorder de nouveau le bonheur ? Vu son entêtement, la route promet d'être longue… 😅

🌸Une histoire de seconde chance touchante, pleine d'amour. La plume est fluide, remplie de douceur et de bonnes ondes qui arrivent sans mal jusqu'à nous, j'aurais aimé plus et ne pas les quitter si vite, preuve que j'étais bien auprès d'eux😉😊👄
Edwin perd ses parents alors qu'il n'est qu'un enfant de huit ans. Depuis ce jour sa vie a volé en éclat. A vingt-six ans, il se retrouve tueur légal de sa nièce Daphné alors qu'elle n 'a que quelques semaines.
Quatre ans et demi plus tard, Edwin est à présent directeur d'une agence bancaire. En dehors de son agence rien ne compte à part le bonheur de sa choupette surtout à l'approche de Noël.

Dwight est incapable de garder un boulot plus de deux semaines. le voilà une nouvelle fois sans revenu à quelques jours des fêtes. Par chance, il est rapidement engagé dans un centre commercial pour faire le père noël pour le plus grand bonheur des enfants.
Les deux hommes se rencontrent dans un bar lors d'une rare sortie d'Edwin ils passent une belle soirée, sans se revoir. Alors quand Edwin croise par hasard le regard du père noël au physique de mannequin, il est loin de s'imaginer que sa vie va prendre un nouveau virage.
Edwin va-t-il ouvrir les yeux en se laissant une chance d'être heureux ?

Il est ou le bonheur....

✨La plume de l'auteure est fluide, addictive. Une romance toute en douceur entre Edwin et Dwight qui n'ont pas eu une vie facile avant leur rencontre.

Edwina peur du bonheur qui est pourtant à portée de main avec un homme qui l'aime et Choupette. A lui de vivre pleinement sa vie mais avant il va devoir surmonter ses peurs.
La petite Daphné m'a fait fondre, cette petite puce est le rayon de soleil de ce récit. Comment lui résister impossible…

✨Les personnages secondaires jouent un rôle important dans la vie des deux hommes et de Daphné.
J'aurais bien dévoré quelques chapitres en plus.
Mais l'auteure nous laisse entrevoir une suite avec Daphné ce qui me console un peu.
A l'épreuve du bonheur de priscilla Dorschner

🦋Retour de lecture 🦋

C'est la première fois que je lis la plume de cet auteur et m'immerge complètement à Manhattan dans son univers.

Edwin se retrouve seul au monde avec sa nièce Daphné . Encore une nouvelle épreuve pour lui. La vie n'est vraiment pas juste par moment. Les morts sont plus nombreux autour de lui que les personnes vivantes. Quelle triste vie à mon humble avis.

Dwight un homme solitaire qui recherche un travail pour vivre décemment. Il vit sa sexualité sans tabou. Adepte des one shot.

Dès le début du récit, l'auteur sait comment atteindre les lectrices avec des émotions intenses.

J'ai ressenti beaucoup d'amour, de culpabilité, de la jalousie, de l'amitié aussi . Tout un panel de sentiments différents mais intenses et forts.

Les chapitres sont courts et concis. L'écriture à la première personne m'a permis de rentrer dans la peau du principal protaniste.

Le titre a tout son sens pour moi.

L'humour est présent dans les dialogues cela apporte un brin de fraîcheur à cette histoire.

Je me suis attachée à Daphné ou choupette cette petite puce de 5 ans comme une maman.

La sensualité et le désir ressort au fur et à mesure de la lecture. Un vrai brasier si je puis m'exprimer ainsi.

L'homosexualité est abordée avec beaucoup de justesse.

Cette histoire m'a beaucoup touchée je l'avoue volontiers. Si vous souhaitez la découvrir lisez la tout comme moi.

Je remercie Priscilla qui m'a permis d'écrire mon ressenti de lecture avec mes propres mots.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅
Edvin se pense maudit dès qu'il touche le bonheur du doigt tout d'abord avec le décès de ses parents, et maintenant de sa soeur et son mari laissant derrière elle Daphné sa nièce âgée seulement de quelques mois. Il se demande comment il pourrait assumer cette responsabilité et va déléguer complètement l'éducation de la petite à sa grand-mère paternelle, mais le sort s'acharne et quatre ans plus tard, elle décède dans son sommeil et ça le terrifie d'être le seul à maintenant devoir l'élever.

Dwight n'a pas eu beaucoup de chance et il a une peur de l'abandon très forte, mais ça ne l'empêche pas de rêver de trouver l'homme de sa vie. Il peine à garder un travail jusqu'au jour où il devient le père Noël d'un centre commercial, lui qui adore les enfants, c'est le travail idéal.

Une aventure d'un soir et toute leur vie seront chamboulées, c'est une histoire touchante et bouleversante, chacun n'arrive pas à oublier ce moment passé ensemble et ils ne font que penser à ça, mais tout ne sera pas simple, cette peur ancrée pourrait tout chambouler.

Les points de vue des deux protagonistes apportent toujours un plus à l'histoire et c'est ce que je préfère, les thèmes abordés ne sont pas facile, mais amené avec délicatesse, la magie de Noël fera-t-elle son oeuvre ?!

Une histoire de seconde chance, une romance contemporaine MM magnifique.
Merci à Priscilla Dorschner pour cette romance de Noël qui mélange avec finesse les douleurs et le plaisir.

Tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont très attachants et atypiques. Vous irez à la rencontre d'Edvin, un homme bon mais perdu dans son passé et dans la peur de l'avenir et de Daphné sa nièce de 5 ans une boule d'énergie et une maturité surprenante. Puis vous ferez la connaissance de Dwight, Anya, Aubray et Josh puis bien sûr la voisine dont je vous laisse le plaisir d'en faire votre propre opinion.

J'ai aimé la plume de cette autrice et sa façon de nous toucher avec subtilité. Il n'est pas facile d'écrire une romance de Noël, il y a pleins de critères à respecter, il faut une histoire en fond et une fin heureuse tout ça dans le froid et la neige et le bonheur de fêter Noël même si les personnages sont malheureux, alors bravo.

« Je dois me méfier, la vie m’a assez appris que le bonheur n’est qu’éphémère. Un jour ou l’autre, tout peut s’écrouler comme un château de cartes. Et c’est ce qui finira par se passer. Comme à chaque fois que nous atteignons le bonheur. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus