Memoring Editions (19/05/2022)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Cet essai résume la vie d'Aliénor d'Aquitaine au travers uniquement des données historiques connues, sans prise de position personnelle pour un aspect ou l'autre du personnage, en insistant plus particulièrement sur son influence en Aquitaine.

Cette biographie a en effet été publiée dans le cadre d'une collection mettant en avant les figures de Nouvelle-aquitaine.

Derrière la légende noire ou mythique, Aliénor est d'abord une femme du Moyen-Age, dont l'existence est encadrée par les us et coutumes de l'époque. Si elle fut reine deux fois, elle n'avait pas pour autant les pleins pouvoirs. Il n'en demeure pas moins qu'elle fut fine stratège et aventurière, et que derrière la figure historique, sa vie mouvementée permet d'en faire un personnage romanesque idéal.

Videos de Marie Fauré (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Fauré
Marie Fauré vous présente son ouvrage "Aliénor d'Aquitaine, la duchesse qui fut deux fois reine" aux éditions Memoring.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2643763/marie-faure-alienor-d-aquitaine-la-duchesse-qui-fut-deux-fois-reine