EAN : 9782729121976
Editions de La Différence (07/05/2015)
Joëlle Miquel met en scène des femmes. Des femmes d'aujourd'hui, des citadines ou des provinciales, des libérées ou des fleurs bleues, des mères, des épouses, des jeunes filles? des amoureuses. Elle a un ?il vif sur la vie, un regard qui voit. Les histoires qu'elle raconte ? « L'incroyable histoire de Madame Dupon », « Chambre d'hôtel sans bagage », « Juste une goutte d'eau », « La Voie lactée »... ? sont celles de toutes les femmes à cet instant de leur exist... >Voir plus

Sous forme de nouvelles, chroniques de mères, de jeunes filles, de femmes croisées tous les jours, où Joëlle Miquel soulève un pan du voile de leur vie.
Bien souvent, le récit nous emmène vers le sexe, et c'est là un peu l'écueil de cette écriture qui pourtant ne manque pas d'espièglerie, à défaut d'originalité.

C'est un livre "pourquoi pas?" : pas de regrets de l'avoir lu, mais pas assez de coeur pour avoir envie de le garder au chaud de sa bibliothèque.

Lire un extrait