Editions de la Martinière (23/08/2012)
3.88/5   4 notes
Ecrit par Léa Stansal et illustré à sa manière, c'est-à dire, entièrement en textile, voici un conte qui parle de transmission, d'une femme à l'autre, d'une génération à l'autre, et pas seulement de travaux d'aiguille. Au fil des pages, tissus, patchworks, broderies et perles composent une ribambelle de boîtes. Car elles sont nombreuses, très nombreuses, les boîtes-à-tout-faire présentées ici... Elles s'amoncellent en paysages, jouent les unes avec les autres, s'emb... >Voir plus
Que lire après Boites à histoiresVoir plus
Étrange livre qui raconte une histoire accompagnée de photos de boîtes en tissus. Ensuite une autre partie présente les boîtes réalisées sous forme de galerie de photos (sans mise en scène comme précédemment) et enfin une dernière partie montre comment les réaliser.
Je présume qu'il est censé avoir de la poésie mais je n'y ai pas été sensible et l'histoire m'a déplut (en plus ça se termine très mal).