EAN : 9782352820710
Toute latitude éd. (15/06/2023)
La vallée du Lot est un peu le Jardin du Rouergue et du Gévaudan. Mais ne nous y trompons pas : la douceur d’une nature généreuse et les berges fleuries des villes et villages coquets cachent de surprenantes histoires.

C’est un pays riche de nombreux contes et légendes que Michel Lombard nous invite ici à redécouvrir. S’appuyant sur des textes anciens ou des souvenirs transmis oralement, il nous guide à travers les âges et les récits qui occupaient le... >Voir plus
Ce livre est un recueil de contes et légendes de la Vallée du Lot.

L'auteur a pris plusieurs régions et a regroupé les histoires par villes/villages pour nous les conter.
Il y a également des explications pour l'absence de la Bête du Gévaudan dans ce livre.

Les contes sont divers, certains sont jolis, d'autres très glauques. Je trouve cet ouvrage très sympa pour la culture, malheureusement je ne connais pas assez la région pour visualiser les lieux (heureusement, certains contes sont illustrés de photo).

En conclusion: chouette lecture pour ceux qui s'intéressent à cette thématique et/ou qui sont issus de la région.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus