EAN : 978B0BL8DMDBK
First Flight (01/12/2022)
4.85/5   10 notes
Adriel est infirmier et se voue corps et âme à son travail. Il enchaîne les heures pour noyer ses blessures passées et ne plus penser à rien. Cependant, lorsque Haïvy, son amie d’enfance et accessoirement la petite sœur de son meilleur pote, déboule sur la scène du Molly’s, il ne la reconnaît pas. Il ne se doute pas qu’avec ces retrouvailles, sa vie va prendre un tout autre tournant.
Haïvy, elle, débarque à San Francisco après avoir essuyé une peine de cœur, ... >Voir plus
Que lire après Corps et ÂmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Adriel est un bel homme, il est infirmier et il est dévoué à son travail qui le passionne, perdre un patient n'est pas pensable pour lui alors il se donne corps et âme sans compter ses heures.
Haïvy vient chez son frère pour finir sa thèse sur les bienfaits du chant sur les patients, elle va vivre en colocation avec son frère et son meilleur ami Adriel qu'elle n'a pas vu depuis 7 ans alors qu'ils étaient comme frère et soeur.

Comment les retrouvailles entre Adriel et Haïvy vont se passer ?
Comment vont ils gérer l'attirance entre eux ?

Un livre qui m'a touché en plein coeur !

Une plume que j'adore de fou, l'auteure nous fait rentrer dans son livre en douceur, nous fait connaître les personnages leurs failles leurs points forts mais aussi leurs fêlures et là elle nous entraîne dans une romance qui nous touche on a peur des répercutions on va découvrir le visage de certains et c'est pas réjouissant quand la jalousie s'en mêle.
Haïvy on va voir qu'elle souffre de la distance que Adriel a mis entre eux et espère retrouver leur complicité mais ça se complique quand elle ressent des choses pour lui.
Adriel on comprend son dilemme et surtout qu'il ne veut pas être un choix ni celui qui brisera quelque chose.
Une histoire que j'ai dévoré qui m'a fait passer pleins de choses j'ai rigolé car le trio est infernal mais j'ai eu mal aussi pour eux, j'ai eu envie de hurler, de dire "mais écoute jusque la fin", comme quoi écouter aux portes n'est pas toujours bon surtout si on n'a pas toute l'histoire.
J'ai découvert des personnages passionnants et passionnés par leur travail et quel travail ! On va les voir investis à fond dedans et Haïvy ce qu'elle met en place est juste énorme !
Une très belle histoire qui nous touche en plein coeur et nous donne envie de croire en l'amour, allez vite le lire !
Je découvre pour la première fois la plume de l'autrice et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvée que l'écriture était fluide et immersive. J'ai vraiment bien accrochée à l'histoire, on avait assez de détails pour se voir à la place des protagonistes, ce qui rend l'histoire addictive. J'ai beaucoup aimée les changements de points de vue, cela apportait quelque chose en plus et on pouvait mieux comprendre les personnages.
La romance est vraiment bien écrite, j'ai eu l'impression de vivre la relation entre Adriel et Haïvy et surtout de vivre les sentiments qu'ils pouvaient avoir.
Le petit plus est leur métier qui je trouve est très respectable (infirmier) et aussi leur amour pour la moto. 🏍

🏍 J'ai appréciée la personnalité de Haïvy, elle est pétillante et pleine de vie. Elle fait beaucoup de bien autour d'elle et surtout avec ces patients, je trouve cela vraiment touchant. En fait c'est un ange tombé du ciel. J'ai aussi beaucoup aimé Adriel, bien que c'était lâche ce qu'il avait fait à Haïvy au début. Il aime faire passer le bonheur des autres avant le sien (en tout cas la plupart du temps). C'est un travailleur acharné, même un peu trop, il a grandement besoin de vacances. 🏍

En bref des personnages incroyables avec une histoire d'amour qui m'a fait vibrer.
J'ai pris du bon temps grâce à ce livre. Il s'agit de la classique histoire de la petite soeur amoureuse du meilleur ami de son frère, mais elle se différencie dans le récit et le passé des personnages.

Adriel a perdu son père il y a quelques années. Son meilleur ami, Tristan et sa famille ne l'ont pas laissé tombé malgré son rejet. C'était difficile pour sa mère de le voir souffrir ainsi et de ne pas pouvoir appaiser sa souffrance. Quand Tristan l'a accompagné à San Francisco pour l'aider à s'installer, il est finalement resté avec lui. Adriel s'est noyé dans son travail, ayant ainsi une excuse pour ne pas rentrer dans son Wyoming natal.

Haïvy vient s'installer avec les garçons pour sa dernière année d'étude. Elle n'a pas eu de nouvelle d'Adriel depuis 7 ans, alors qu'ils étaient tous les 3 inséparables. Elle lui en veut de ne pas l'avoir contacté durant ces années. C'est dans le service d'Adriel qu'elle va travailler pour faire sa thèse. En tant que tuteur, et ami, il va le superviser et l'aider dans sa tache.

Cependant, Adriel ne reconnait plus la gamine qu'il a laissé 7 ans plus tôt. Il ne voit que la femme qu'elle est devenue. Il sait qu'il doit continuer à la considérer comme sa soeur au risque de perdre son meilleur ami. Comment résister à cette attraction? Et si elle était son âme soeur? Comment choisir entre Tristan et Haïvy? Et si Haïvy choisissait son frère?
🌊 Corps et âmes, c'est un décor de rêve au bord de l'eau, un bar qui donne envie de ne pas rentrer chez soi, une colocation dont on rêve tous et des amis unis à en devenir frères.

🌊 Corps et âmes, c'est l'histoire d'Adriel et Tristan, frères de coeur, amis d'enfance, venus vivre leur rêve dans la grande ville. Si l'un est infirmier, l'autre tient un bar. Deux jeunes hommes, sans attache, tombeurs et beaux gosse.
Une vie idyllique jusqu'à l'arrivée d'Haïvy, la jeune soeur de Tristan qui vient tout bouleverser.

🌊 Corps et âmes, c'est un histoire que vous ne pourrez plus lâcher. Alors prenez vos précautions, parce qu'une fois commencée, vous allez être embarqué dans l'aventure de ce trio improbable et envoûtant. Une histoire de famille, une histoire d'amitié, une histoire d'amour à vous donner des frissons.
La plume de l'autrice est vive, espiègle et drôle.
Je vous aurais prévenu 😉 vous allez vous donner corps et âme à ce livre.
Haïvy retrouve après plusieurs années de séparation son frère, Tristan, mais aussi le meilleur ami de ce dernier, Adriel. Elle les rejoint à San Francisco pour poursuivre ses études d'infirmière loin de son ex qui lui a brisé le coeur. Son projet est de mêler soin et musique ou chant pour aider les patients à se rétablir au mieux. Ce projet lui tient très à coeur, elle veut y consacrer toute son énergie et enfin valider sa thèse. Son responsable et formateur, ne sera d'autre qu'Adriel. Haïvi va donc travailler et vivre en colocation avec lui ainsi qu'avec son frère. Petit à petit, elle redécouvre celui qui a été un des piliers de sa vie, mais qu'elle ne connaît plus. Seront-ils se retrouver ? Pourront-ils recréer le lien qu'ils avaient auparavant ? Devront-ils le redéfinir ?
Haïvi ne veut plus se laisser influencer dans sa vie par un homme. Elle est déterminée, ambitieuse, joyeuse. C'est un vrai rayon de soleil. Elle va devoir s'imposer face à son frère et Adriel, en tant que femme afin qu'ils ouvrent enfin les yeux sur le fait qu'elle n'est plus une enfant.
Adriel ne s'attendait pas à voir débarquer la petite soeur de son meilleur ami dans son appartement ainsi que dans sa vie professionnelle. La petite Haïvi a bien grandi. Pour lui, le problème n'est pas qu'elle reste une gamine, mais au contraire, qu'elle soit devenue une femme. Une belle jeune femme qui attire le regard, surtout le sien, tant qu'il a du mal à résister. Pourtant, il est impensable pour lui d'envisager quoi que ce soit avec la soeur de son meilleur ami. Tristan ne le supporterait pas et ne le tolérerait pas.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui mêle amitié, coloc et amour interdit. J'ai aimé plonger dans leur univers professionnel, l'hôpital, avec un travail prenant et émotionnellement intense. Ils sont, l'un comme l'autre très touchant. J'aurai volontiers prolongé cette lecture pour rester plus longtemps avec eux.
Avec cette lecture, je découvre la plume de l'auteure que je trouve fluide et très agréable, le rythme est addictif. Je te recommande vivement de découvrir cette pépite. Je lirai avec plaisir d'autres romans de Wylia A.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je sais que ce qui me perturbe c’est de constater la femme qu’elle est devenue. Elle n’est plus cette enfant que je prenais sur mes épaules dans la piscine ni celle que j’allais chercher à l’école quand son frère ne pouvait pas y aller. Encore moins la jeune fille sans formes que je ne pouvais pas désirer. C’est un phénomène que je peine à expliquer. Mon esprit, ma tête et mon cœur sont conscients de ces sept années d’écart et de l’ancienne fillette innocente d’autrefois, mais mon corps et mes yeux eux n’observent qu’une adulte libre et attrayante.
Alors, je me fissure et me craquelle en un million de morceaux. Ma résistance n’est plus. Mon envie est à son maximum. L’interdit est à portée de main. Je perds mes moyens. Mes retenues s’effritent au fur et à mesure que je l’admire.
— Fais-moi voir les étoiles… murmure-t-elle.
Mes barrières se pulvérisent. Elles volent en éclat. Elles brisent mes certitudes, écrasent mes convictions. C’est à peine si je me souviens de mon prénom. Mes lèvres se plaquent contre les siennes. Ce n’est pas tendre, c’est passionné. C’est avide et affamé.
Je l’imagine en train de se cajoler les seins, mais aussi de se toucher l’entrejambe le regard vissé sur le mien. Il me plaît de croire qu’elle balancerait son visage en arrière pour autoriser ses gémissements à passer la barrière de ses lèvres. Je parviens même à visualiser ses fesses rebondies contre mon sexe avant d’entrer dans son intimité. Bordel, je divague complètement ! Je me secoue pour oublier ce que je viens d’entendre, mais aussi pour évaporer toutes ses idées insensées.
Ce n’est pas parce qu’une grande différence d’âge nous sépare que nous n’avions pas une amitié sincère. Je l’ai rejetée, car de tous, elle arrivait à me faire sourire et je ne voulais plus en avoir l’occasion si mon père n’était plus avec moi pour le faire également. J’ai mis un peu de temps pour me remonter la pente de mon deuil, mais si je suis là, c’est bien grâce à eux, leurs parents et ma mère. Qui a dit que notre entourage devait être nombreux pour être heureux ?
Elle ne supportait plus d’être en couple avec un fantôme. Pour elle, j’aurais été prêt à revoir mes objectifs à la baisse afin de passer plus de temps ensemble. Au lieu de ça, notre séparation m’a davantage plongé dans la charge de travail. Finalement, cette rupture m’aura permis d’accéder plus rapidement au poste de référent. Après tout, il faut mettre le doigt sur le positif quand il y en a un. Depuis elle, je n’ai jamais plus aimé.