Catherine Plasait (Traducteur)
J'ai lu (10/09/2004)
3.83/5   3 notes
A Londres, The Mayfair Lady, une feuille sulfureuse aux dangereux relents féministes, défraie la chronique.
La dernière édition ne comportait-elle pas un article revendiquant le droit de vote pour les femmes qui paient des Impôts ? Perspective ridicule aux yeux de Max Ensor, nouveau membre du Parlement : les femmes sont les gardiennes du foyer, leur rôle est d'élever les enfants et non de se mêler de politique ! Ces conceptions réactionnaires font bondir Cons... >Voir plus
Que lire après Correspondance interditeVoir plus
un résumé intéressant; il promet des moments explosifs et des dialogues houleux.
une histoire intéressantes. des dialogues intéressants. bon moment de lecture.

Une dame mariée a de terribles problèmes avec sa belle-mère qui lui dicte tous ses faits et gestes, garde la haute main sur son fils en serrant les cordons de la bourse, et menace à présent de quitter sa maison à la campagne pour venir habiter à Londres, sous prétexte que sa belle-fille tient mal sa demeure.
La voix de la raison lui soufflait qu'il était absurde de céder à la fureur. Une telle trahison exigeait une réponse plus subtile. Pour l'instant, la colère masquait la douleur, et c'était tant mieux, car elle souffrirait, ensuite. Elle s'était laissée aller à apprivoiser l'idée d'amour, d'avenir..
Seules les femmes sont capables d'écrire des futilités avec ce sens de l'humour. Les potins ne sont pas des spécialités masculines. Ni les bavardages pour ne rien dire. Sans parler de ce service de petites annonces matrimoniales. C'est un journal de femmes.
Les femmes ne sont pas éduquées pour se mêler de problèmes financiers ou professionnels. Et c'est bien ainsi. Chacun son rôle. Les hommes se chargent des finances, tandis que les femmes sont plus douées pour diriger une maisonnée, s'occuper des enfants et... et se distraire, naturellement.
Je crois que je serais un mauvais conducteur. Trop vieux pour apprendre ces nouvelles techniques. . pas de temps pour ces machines ultramodernes. Qu'est-ce qui va arriver aux chevaux, si on n'a plus besoin d'eux ? On va tous les mettre au pré .