J'ai lu (04/01/1999)
Abandonnée par ses parents à l'âge de cinq ans, Megan semble promise à un sort tragique. Mais son destin bascule avec l'apparition d'une belle jeune femme en costume moyenâgeux., qui lui demande de la suivre. Et Megan se retrouve au XIIIe siècle...

Curieuse époque où l'on marie les enfants ! C'est ainsi que la voyageuse venue d'un autre temps épouse Damian St. Gregory, un chevalier parti guerroyer en terre lointaine. Celle qu'on appelle désormais Glor... >Voir plus
Que lire après A jamais séduiteVoir plus
La coutume voulait que les hommes prissent des maîtresses. Même son père, Cyrus, qui avait été profondément amoureux de sa mère, Edwenna, l'avait trompée avec une autre femme. Son propre beau-frère, Gareth St. Gregory, qui était à ses yeux l'un des hommes les plus respectables d'Angleterre et qui adorait sa pauvre Elaina, avait lui aussi goûté aux faveurs d'une beauté irlandaise appelée Annabel.
Mais qu'un homme veuille rompre les vœux sacrés du mariage à cause d'une simple aventure lui paraissait totalement insensé. Personne n'était à l'abri d'une attirance fugace, cela, elle l'admettait volontiers.
Dire qu'elle attendait cette nuit depuis si longtemps, espérant voir son mari la serrer enfin contre lui et lui enseigner les choses de l'amour ! Au lieu de cela, elle se retrouvait seule, avec pour tout espoir la désolante perspective d'une sombre discussion avec le seigneur de Kenbrook le lendemain dans le jardin.
Après s'être tournée et retournée, elle plongea enfin dans l'univers des songes. Elle se retrouva au beau milieu d'un rêve qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps.
La vision ensorcelante de la jeune femme nue, cachée sous un manteau de pétales de roses, l'obsédait beaucoup trop. Pendant toutes ces années, il l'avait imaginée sous les traits d'une vieille fille émaciée et amère, peut-être même édentée, avec des rides autour des yeux et des fils d'argent dans les cheveux.
En fait d'épouvantail, Gloriana était belle à couper le souffle. Et brusquement, il ne savait plus que penser ni que faire.
Il caressait déjà le rêve d'avoir plusieurs fils qui deviendraient chevaliers et qui, un jour, défendraient avec ferveur la cause de la justice, pour la plus grande fierté de leur père. Il espérait également concevoir quelques filles, aussi belles et intelligentes que leur mère, qui feraient de beaux mariages.
Elle avait vingt ans à présent. Pour une femme, ce n'était plus si jeune. En général, les vierges de cet âge ne demandaient qu'à rejoindre la quiétude d'un couvent où elles pourraient lire, coudre et réfléchir, sans être importunées par les désirs d'un époux.