Irène Paulevitch (23/04/2010)

Elle disparait derrière les massifs de fleurs, elle vole dans les magasins, elle s'en va de la pièce, laissant l'enfant seul...L'enfant apprend à demander de l'aide et se fait beaucoup d'amis. Heureusement, quand on en parle, tout devient plus facile...

Drôle de maman est un livre qui raconte comment un petit garçon découvre que sa maman est spéciale. Cette histoire émouvante est basée sur le thème des différences et montre aux plus petits que, même si les autres sont différents, ce n'est pas une raison pour ne pas les aimer. Ce livre guide l'enfant, l'amène à demander l'aide dont il a besoin et lui montre qu'il est toujours facile de se faire des amis à partir du moment où on engage la conversation.

Les images sont bien colorées; composées avec des formes géométriques et évoquent avec douceur la différence. On observe un petit chat sur chaque page (un chouette jeu est d'ailleurs de le faire repérer par l'enfant).
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Acheté par coup de coeur à la Foire du livre de Bruxelles, peut-être en vue d'être offert?..

Cela dura longtemps. Je criai de nouveau!

Au secours, rendez-moi ma maman!

Cette fois, les voisins arrivèrent.

Pas par la porte, maman l'avait fermée à clé pour les voleurs!

Ils arrivèrent par la fenêtre avec une grande échelle et les pompiers.

J'étais rassuré.

Les pompiers s'occupaient du feu, et les voisins m'avaient pris dans les bras, j'étais sauvé!