Stock (19/07/2001)
3.25/5   2 notes
Au lendemain d'une fête donnée sur l'île de Stromboli - dont le volcan ne cesse de gronder -, le producteur Corrado Vancori est retrouvé assassiné au fond d'une barque. L'émoi est grand dans la petite société de l'île - microcosme emblématique d'une Italie délicieusement multiple - où la rumeur est reine. Tout le monde suspecte tout le monde car chacun avait le motif ou l'occasion d'envoyer Corrado ad patres. En fait, les coupables possibles pullulent dans cet entou... >Voir plus
Un début de lecture un peu difficile car les personnages sont nombreux et les prénoms majoritairement en "o " et "a " ce qui fait que je les confondais .
Tout se passe sur l'ile de Stromboli face au volcan qui gronde en permanence et qui est sujet à beaucoup de superstitions .
Le producteur Corrado Vancori , richissime ,est découvert assassiné au fond d'une barque . C'est l'émoi car tout le monde connait tout le monde dans ce petit village . de plus , tous ont un bon mobile pour voir disparaitre cet homme imbu de sa personne et plutot hautain : une secrétaire amoureuse sans retour , une ex femme désargentée , des tantes moitié folles , un scénariste qui compte sur lui pour produire son film etc..
Le producteur corrado Vancori est retrouvée assassinée au fond d'une barque.L'émoi est grnd dans la petite société de l'ïle microcosme emblématique d'une Italie délicieusement multiple.

Demain matin, une jeune femme emménera son fils se baigner.Elle s'allongera au soleil,un livre entre les mains.Un peu plus loin, l'enfant se concentrera sur son petit seau et sa pelle.Au-dessus de la mince langue de sable.De sable blanc.
Il se rappelle qu'il avaient bu du vin blanc glacé,aprés l'amour,et qu'ils avaient parlé amicalement des travaux dans la salle de bains.
Putin parvient-elle à articuler tandis que son amie se tourne,elle aussi,vers l'objet de tant d'étonnement.Tu l'as reconnue, Maria Grazia.