AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Stock

Les éditions Stock, maison d`édition française, ont été créées au XVIIIe siècle par le libraire André Cailleau. Pierre-Victor Stock prend en 1877 la direction de la maison d`édition qui portera désormais son nom. Elle s`est beaucoup engagée dans les grands enjeux de société : Pierre-Victor Stock fut l`"éditeur" de l`Affaire Dreyfus. Elle est aujourd`hui très active dans la littérature française et étrangère, et publie des auteurs à succès.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Stock



Dernières parutions chez Stock


Dernières critiques
ladysoul
  25 mars 2019
Constellation de Adrien Bosc
Joli Parti-pris. Il est vrai que tout le monde sait que Marcel Cerdan est mort dans un accident d'avion mais la culture populaire a un peu oublié qu'il n'était pas tout seule à bord de cet avion. Par conséquent : qui étaient les personnes qui ont trouvé la mort avec lui?



Le fil narratif est très intéressant car Adrien Bosc concatène le déroulé des évènements et le déroulé des vies des différents protagonistes.

La construction est solide, l'écriture est belle mais voilà, j'ai refermé ce livre avec une pointe de déception alors que j'étais très enthousiaste à l'entame.



Plusieurs choses m'ont beaucoup gênées.

D'abord c'est le positionnement de l'auteur qui n'a finalement pas choisit ce qu'il voulait faire : soit un essai, soit un roman. Sur la couverture il a opté pour "roman" mais débute son livre comme un essai. Jusque là, cela ne me gêne pas.

Oui mais voilà le livre débute comme un essai et finit avec des envolées lyriques romanesques. Or, pas chance, je trouve qu'il était beaucoup plus juste "en mode essai". Car finalement, j'ai eu envie d'en apprendre encore plus sur ces personnes et je suis restée sur ma faim.

Les velléités littéraires d'Adrien Bosc étaient réellement mal venues à ce moment précis du récit.



Car après nous avoir démontré que Cerdan mis à part, il y avait de vrais destins à bord de cet appareil, d'un seul coup Adrien Bosc les laissent tomber pour mettre son écriture au premier plan au détriment des personnages ; nous servant alors une fin soporifique.



Par ailleurs, je trouve que des recherches supplémentaires auraient pu être entreprises pour détailler plus la vie de ces personnes; et l'on sent vraiment que seul le minimum a été entrepris.



Enfin je n'ai pas compris sa volonté absolue de vouloir voir des coïncidences, là où il n'y en avait pas… Ou si… je n'ai que trop compris pourquoi….C'est pour coller avec le concept de Constellation ! Mais ça c'est le Marketing avec ses gros sabots… Donc ça m'a gonflé.











+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ib2408
  24 mars 2019
Je veux rentrer chez moi de Dominique Fabre
J'ai été bouleversée par ce livre. L'écriture, bien sûr. Des personnages si touchants, si prenants, qu'on a l'impression de les avoir connus. On les a connus. Ce sont nos amis, à nous aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Sallyrose
  24 mars 2019
Pivoine de Pearl Buck
Pivoine est une esclave chinoise au sein d'une famille juive au milieu du XXème siècle. Elle est très jeune, moins de 20 ans, et est terriblement amoureuse de son jeune maître à qui elle avait été offerte dans son enfance pour être sa compagne de jeu. Seulement celui-ci est promis à une jeune fille de sa condition depuis le berceau.

Romance désuète qui, je présume, doit apporter des éléments sur un lieu du monde que je ne connais pas à cette époque. Néanmoins, je me suis tellement ennuyée que Je l'ai mis de côté au bout d'une centaine de pages et l'idée même de reprendre cette lecture est trop difficile.

Tant pis, je laisse tomber
Commenter  J’apprécie          60