Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B0C1DMGSZV
(02/04/2023)
4.3/5   5 notes
Chloé, alias RedMoon sur internet, est plutôt timide et introvertie. Elle passe ses journées derrière son écran et cela lui convient très bien ! Passionnée par le football, elle réalise des streamings sur le sujet avec son meilleur ami Léopold. Quand ce dernier est invité à visiter le centre d’entraînement de l’équipe de France, Chloé l’accompagne, des étoiles plein les yeux.

C’est sans compter sur la présence des titulaires de l’équipe masculine, don... >Voir plus
Les romances sportives font partie de celles que je préfère lire car le sport est un domaine que j'aime beaucoup (j'aime regarder, un peu moins pratiquer, j'avoue ^^!) Ainsi, le résumé m'a tout de suite tenté. Au final, j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé que la romance allait un peu vite pour moi.

Nous faisons ici connaissance avec Chloé, alias Red Moon. Streameuse, elle participe, avec son meilleur ami, à un live en direct de Clairefontaine, le centre d'entrainement de l'équipe de France de football. A cette occasion, elle rencontre Alexis Houdier, le meneur de jeu vedette de l'équipe. Entre les deux, c'est un coup de foudre mais résisteront-ils à la pression médiatique ? Alexis est-il assez mature pour s'engager dans une histoire sérieuse ? Et Chloé, est-elle prête à lui faire confiance ?

Chloé est une jeune femme qui a du mal à faire confiance aux autres. Son cercle amical est restreint et son statut de gameuse et de streameuse lui va très bien car cela lui permet de gagner sa vie tout en restant chez elle. Sa rencontre avec Alexis va la bousculer et elle va se poser beaucoup de questions. En effet, lui est plus jeune qu'elle, très médiatisé, et il sort d'une histoire difficile. Les sportifs de haut niveau, et les footballeurs d'autant plus, sont connus pour être tels des abeilles, des butineurs et pas forcément des hommes stables ou fidèles. Alexis va pourtant tout mettre en oeuvre pour rassurer notre héroïne mais sera t'il à la hauteur ?

J'ai passé un bon moment avec cette romance. La plume de l'autrice est fluide et efficace et l'univers du stream et du football sont bien décrits. En revanche, j'ai trouvé que l'histoire d'amour allait un peu vite. J'ai eu du mal à y croire, surtout au début, tant tout va vite pour nos deux héros. Par la suite, ils rencontrent des obstacles et certains étaient un peu gros pour moi. Néanmoins, j'ai aimé que l'autrice aborde plusieurs thème comme la confiance, en soi et en l'autre, et les ravages des réseaux sociaux. C'est une jolie histoire, qui a les défauts d'un premier roman, mais qui est prometteuse. Hâte de relire l'autrice prochainement !!
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Passionnée de foot et de jeux vidéos, Chloé alias Redmoon fait des streaming sur ces sujets.
Quand avec son meilleur ami elle est invitée à visiter le centre d'entraînement de l'équipe de France de football elle ne s'attend pas à tomber sous le charme d'Alexis, la star de l'équipe nationale.
La romance va très vite entre les personnages ( en même temps le livre fait à peu près 200 pages donc on a pas de temps à perdre 😜) mais c'est tellement bien écrit que ça ne m'a pas dérangé.
Au contraire, j'ai trouvé Chloé et Alexis mignons et attendrissants.
Leur histoire est plutôt bateau mais à l'a totalement fait avec moi. C'est doux, frais, cocooning et j'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce roman.
Une lecture douce ...

J'ai bien aimé cette histoire soft !

Il est vrai que j'avais déjà un à priori positif, puisque ça se passe dans le milieu du foot.

En effet, Alexis est la star de l'équipe de France de football. Et c'est un véritable coup de foudre pour lui, quand il rencontre Chloé, une streameuse foot et jeux vidéo. Pour elle, même si l'attirance est là ; la différence d'âge et la médiatisation de leur histoire sont un frein.

Saura t'elle dépasser ca ? Reussira t'il à la séduire et à la rassurer ?

Une belle histoire, qui aurait méritée des pages en plus. Ca défile très vite et l'autrice aurait pu sans soucis prendre plus son temps. C'est pas gênant, mais on aurait aimé rester plus longtemps avec eux.

Ce roman est classé New adult et en effet c'est soft.

PS : et quelle couverture ! 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..