Editions du sens (10/07/2022)
3.5/5   1 notes
Chaussures de marche, sac à dos et...dans vos mains, votre guide de la faune et de la flore : vous êtes prêt ! Prête à parcourir plus de 300 fiches pratiques qui vous permettront de connaître toutes les spécificités des plantes et animaux qui vous entourent. prenez votre temps et appréciez cette promenade dans la nature !
Que lire après Guide de la faune & de la floreVoir plus
Ce petit guide qui fut en fin d'été 2022 en vente au rayon presse, est un panorama de la faune et de la flore d'Europe du Nord et donc de la France.

Divisé en deux grandes parties, cet ouvrage assez basique mais d'une lecture agréable et facile, propose l'identification d'espèces végétales et animales que l'on peut rencontrer au hasard des promenades dans la nature.

Dans la partie "Flore", on trouve dans la description une partie : "propriétés et bienfaits" et dans la partie "Faune" une partie "valeur culinaire" (!)

Ces précisions, nous permettent d'apprendre, entre autres que la fleur de la passiflore aurait des effets sédatifs, que la chair du cormoran est "dure sous la dent" ou que le loir gris est "accommodé aux petits oignons en Slovénie"...pourquoi pas ?

Rassurez-vous, il est aussi précisé quelles espèces sont protégées en France !