EAN : 978B0788XNGWW
Collection XIX (13/12/2016)
L'Histoire de la Céramique grecque était, pour Olivier
Rayet, une oeuvre de prédilection. Dans sa pensée, ce livre devait s'adresser à celte même élite d'amateurs éclairés à laquelle il songeait en publiant son beau recueil des Monuments de l'Art antique ; il voulait qu'un ouvrage clair et substantiel initiât un public moins restreint que celui des érudits aux récentes découvertes d'une science où il était lui-même passé maître. Les pages écrites par lui mont... >Voir plus
Que lire après Histoire de la céramique grecqueVoir plus
A Chypre, où le même mode d'ornementation a été fort en faveur, c'est d'ordinaire au corps de la femme que le vase est comparé, et le goulot en est parfois modelé en tête féminine complète,encadrée des tresses de ses cheveux, parée de ses boucles d'oreilles et de ses colliers. C'est pareillement à la femme qu'ont songé surtout les potiers de Hissarlik, et, au-dessous du visage grossièrement ébauché et où le sexe n'est pas reconnaissable, ils ont souvent placé, à la partie supérieure de la convexité de la panse, deux petits cônes qui ne sont autre chose que les seins.