AFNIL (31/01/2017)
2.5/5   1 notes
Situations cocasses ou dramatiques... toutes tirées de faits réels : l'infirmière fraîchement sortie de l'école confrontée à un patient lubrique, l'infirmier gaffeur, la petite fille chauve qui se venge sur ses poupées, le malade terrorisé par l'anesthésiste déjanté, le chirurgien qui se prend pour le Roi-Soleil, la visite de l'insupportable cousine hystérique, la vieille dame qui passe ses journées dans le couloir pour échapper à la mitraille du marteau-piqueur... ... >Voir plus

Cet ouvrage est une suite de scénettes qui se déroulent à l'hôpital.
Elles sont de qualité inégale, certaines m'ont arraché un sourire, d'autres un bâillement d'ennui mais dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal.
En revanche, l'auteure utilise un procédé qui m'a beaucoup plu. Certaines anecdotes sont reprises par des points de vue différents et là ça peut devenir très comique ou bien très émouvant.
Juste une remarque à l'auteure si elle lit ces lignes : un estivant est une personne qui passe les vacances d'été dans une station de villégiature. Donc en aucun cas, il ne peut s'agir d'un vacancier d'hiver à la montagne.
Je sais que l'autoédition est un dur labeur qui n'est pas toujours récompensé. Raison supplémentaire pour se faire aider, notamment pour la relecture.

Lire un extrait