Lise Coulaud-Dutheil (26/04/2023)
4.81/5   8 notes
Bien décidée à voir des condors avant de partir pour San Francisco, Léa reste encore quelques heures aux Pinnacles National Park. Très malheureuse d’avoir quitté Dan, elle veut néanmoins reprendre son road trip, roots et seule, comme elle l’avait commencé. Elle ne peut pas s’attacher davantage à Dan.

Plein d’espoir, Dan se rend au Pinnacles National Park pour tenter de retrouver Léa. Le bonheur qu’il éprouve à la revoir le conforte dans sa décision de... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'autrice m a de nouveau embarquée dans son voyage.

J'adore le fait que ça soit un roman augmenté donc qu il y a photos, vidéos,cartes tout au du livre pour nous montrer les différents lieux visités, les différents animaux rencontrés.
On sent que l'autrice à elle même fait ce road trip. D'ailleurs les photos, vidéos sont d elle.

Sa plume est toujours aussi fluide, immersive et dynamique. Je n ai pas vu les pages defilées.

On continue à découvrir nos deux personnages qui prennent en profondeur.
Mais ils commencent un peu à m agacer ces deux là 🫣😂🤪 (je vous laisse découvrir pourquoi en lisant les romans 😁)

Ce roman est un peur moment plaisir de lecture avec son mélange des genres (voyage, romance, roman augmenté).

En bref, un tome 2 à la hauteur du tome.
Donc je vous invite à découvrir cette saga
Dan voyage maintenant seul. Cet homme solitaire ne demandait que ça malgré tout il ressent un vide. Après le passage de Mel pendant quelques semaines puis sa rencontre avec Léa, il s'est habitué à avoir une présence auprès de lui. La jeune femme a repris la route de son côté. Elle a été heureuse de partager quelques moments avec cet homme mais est également heureuse de reprendre son road trip. Les Condors, les Redwoods et encore pleins d'autres animaux et forêts n'attendent qu'à être visités. Un matin sur un parking, elle découvre Dan tout sourire, il a quelque chose d'important à lui demander.
Va-t-elle accepter ? Si elle refuse comment va-t-il réagir ? Est-ce vraiment une bonne idée ?

La belle couverture ressemble à celle du tome 1, ce n'est pas un souci car elle évoque également le contenu du roman. Seuls les panneaux sont différents, ils représentent les lieux visités au cours de l'histoire du tome 2. Un roman qui nous fait voyager, l'auteure nous fourni des photos mais également un QR code pour mieux voir la photo. Il y a aussi de super vidéos sur les baleines et wapitis qu'elle a rencontré lors de son road trip. Dan et Léa sont encore plus attachants dans ce tome, ils se dévoilent énormément. Nous découvrons la façon dont Dan conçoit l'amour et une relation. Comment Léa a mis un cadenas sur son coeur après avoir été trahi. Leur relation n'est pas banale, ils s'adorent comme des frères et soeurs mais un sentiment plus profond commence à émerger. Tout les deux font tout pour l'ignorer de peur de tout gâcher.
J'ai hâte de connaître la suite car la fin m'a fait rouspéter !
On reprend à la suite directe du tome 1. J adore, il n y a pas de coupure. Dans ce tome, on va approfondir plus les personnages, on va croiser, en savoir plus sur eux. Mais si on est si attaché dans le tome 1, j apprécie grandement de construire encore plus la personnalité des personnages. Il y a toujours cette plume si unique, dynamique. On est toujours sur un mélange de genres incroyable: roman augmente, romance, récit de voyage,… il n y aura pas de spoil, no stress. Ce que j aime dans ce tome 2, c est la profondeur qu acquiert les personnages et surtout le jeu entre leurs histoires et le voyage. Je trouve vraiment le dosage parfait. Ça nous donne envie de découvrir, de voyager. Les descriptifs sont parfaits. Et à côté de ça, piouf qu'est ce que l on s attache aux personnages! Rrrraaaah j avais envie de crier certaines fois! Bref un tome 2 largement à la hauteur du 1, les deux se complètement parfaitement mais… cette auteure a de sacrés soucis avec les fins!!! Elle me laisse maintenant comme ça jusqu' octobre! C est sadique mais le rendez vous est pris 🤣!
Dans ce 2e opus nous retrouvons Dan et Lea qui continuent leur roadtrip.
Tout comme pour le premier tome, les sentiments, les émotions, les paysages sont très bien décris et nous plongent au coeur de cette histoire humaine et ce voyage.

Tout comme pour le premier roman de cette saga, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
La plume de l'auteure est très addictive.
Les émotions et sentiments avancent très doucement. Et même si je me suis surprise à plusieurs reprises à me dire « rho toujours pas » 😅 j'apprécie le suspens que met @lise_whales_auteure dans son écriture.

J'attends donc impatiemment le tome 3 qui arrive dans quelques mois.
Dans se second opus, Lise nous offre des moments pleins de sentiments, des moments hors du temps, dans le calme et la sensibilité de la nature. Dan m'a beaucoup ému, il est tellement entier et passionné! Mon ressenti sur Alice s'est renforcé et je déteste cette femme qui en fait, ne pense qu'à elle, et qui veut le beurre et l'argent du beurre!!
Encore une fois, ce roman augmenté est vraiment un moment de voyage incroyable, les photos et plans qui jalonnent l'histoire nous plongent dans ce road-trip comme si nous y étions et j'ai découvert des endroits magiques!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus