(22/10/2022)
4.81/5   8 notes
Un road trip dans l'Ouest américain à la découverte de ses beautés naturelles ? Léa en a rêvé et le concrétise enfin. Elle s'envole pour Los Angeles. Mais ce rêve est loin d'être tout rose en voyageant roots à bord d'une voiture de location sur la côte californienne. Célibataire et heureuse de l'être, Léa ne fait pas confiance aux hommes. Pourtant, sa rencontre inopinée avec un Frenchy va bouleverser ses repères.
Solitaire par choix et asocial, Dan s'éclate à... >Voir plus
Que lire après Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Léa 27 ans, décide de partir 5 mois en road trip dans l'Ouest Américain, elle connait déjà un bout de l'Amérique car elle a passé 1 an au Michigan. Tout est prêt, elle vient de finir sa dernière heure de travail, c'est le moment de partir. le stress et l'excitation sont au maximum mais son rêve va enfin se réaliser. Elle a déjà tout organisé de son départ à son retour, le véhicule, la route etc. Après douze heures de vol, elle pose un pied sur le sol Américain. À cause d'une gaffe, elle a failli faire demi tour plus vite que prévu ! Mais tout est arrangé, elle n'a plus qu'à récupérer son véhicule et prendre la route. Lors de sa première visite, les Américains lui ont montré qu'ils n'étaient pas très accueillants mais sa découverte étant tellement forte qu'elle a préféré laisser de côté cette déconvenue. Malgré tout, elle espère que ça ne se passera pas partout comme ça. Lors de son 2ème arrêt, elle rencontre Dan un jeune trentenaire Français. Il n'a pas l'air très sympathique à première vue.
Comment va se passer son road trip ? Va-t-elle réussir à voir tout ce qu'elle a prévu ? Reverra-t-elle Dan ?

La couverture est simple mais représente parfaitement bien le contenu du livre. Les deux personnages, les panneaux avec leurs véhicules et ce qu'ils ont visités. le voyage commence avant même d'ouvrir le livre et ça c'est très agréable. Léa est une personne solitaire ayant vécu une trahison, elle ne fait plus confiance en personne et a décidé de profiter seule de son voyage. Dan, gros dur au coeur tendre est un personnage entier qui, quand il apprécie quelqu'un ou quelque chose se donne corps et âme. Son franc parlé lui cause des torts. L'auteure a fait ce voyage et sait donc de quoi elle parle, lire un roman où l'on retrouve une part de vie réelle est vraiment appréciable. Elle explique parfaitement bien les problèmes de stationnement que rencontre les camping caristes ou les vanlifes, les économies d'eau, d'électricité bref la vraie vie du road trip. À côté de ça, nous avons une romance celle-ci complètement inventée. le réel et l'imaginaire sont parfaitement équilibrés et donnent à ce roman un charme que l'on ne retrouve que rarement. L'auteure complète ses descriptions avec des photos en petit format sur le livre mais il y a un QR code pour les voir en grand. J'ai littéralement fondu devant la bouille des bébés éléphants de mer. Un roman que j'ai dévoré sans le vouloir tellement j'ai été envoûté. Par contre la fin... Je suis très frustrée ! J'ai hâte de lire le 2ème.
J'ai été complètement embarquée aux côtés de Léa et Dan dans ce roadtrip.

L'histoire est prenante et captivante. La plume de l'autrice est fluide et immersive...ce qui fait qu on se représente parfaitement les lieux. Et vu que c est un roman augmenté, de jolies photos viennent nous immergés encore plus.

Des personnages bien construite avec chacun leur propre caractère mais étant finalement à la recherche de la même chose.

Si je dois reprocher quelque chose, c'est le fait que par moment la relation des deux personnages prenait un peu trop de place par rapport à la découverte des lieux, paysages,...

En bref, un roman augmenté de jolies photos et de cartes à dévorer sans modération
Déjà, j adore l explication du début, ce qu est un livre augmenté et comment elle l a construit justement. C est super intéressant et pour les personnes qui ont besoin d un visuel dans un livre, c est parfait. On entre direct dans l histoire, avec d un côté Léa, de l autre Dan. l'un comme l autre, ils sont super bien construits et très attachants dès le debut. Personnellement, j aime beaucoup Lea et son caractère débrouillard. l'histoire en elle même est super prenante mais surtout, c est le voyage qui m a fascinée. C est facile, on a l impression d y etre. J adore comme l auteure explique à travers ses personnages tout le visuel, l'histoire. Je trouve le ton très juste et surtout les descriptifs et péripéties de voyage incroyable! On sent le vécu derrière et ça c est terrible. Ensuite, plus on avance dans l histoire, plus on apprend à connaître les personnages, à les découvrir mais surtout à s attacher à eux. Au milieu des deux, de toutes ces descriptions de lieux, agrémentées de photos, de cartes qui nous plongent dedans, on découvre aussi de l émotion. C est vraiment une lecture très complète, addictive et super belle. Vraiment un très très grand bravo sur les descriptions et petites astuces de voyages. Ça m a donné une envie: prendre mon sac à dos et partir. J ai même été sur internet voir les sites après les photos et explications ici tellement c était prenant. Et ce jusqu a cette fin?!? Un conseil, prenez le tome 2 direct!
Imaginez-vous être une jeune femme célibataire et libre de ses choix, et que vous partiez faire un road-trip en Amérique.

Imaginez-vous être un homme asocial, éperdument amoureux d'une femme inaccessible parti voyager en Amerique depuis 2 ans.

Imaginez que ces deux personnages se rencontrent, deux voyageurs qui aiment leur solitude et la Nature…
Imaginez les étincelles que cela peut créer…

C'est de tout cela dont parle le roman de @lise_whales_auteure, mais pas uniquement. Dans ce roman le lecteur est amené à voyager grâce aux descriptions precises, mais absolument pas barbantes, de l'auteure et aux QRCode qui en un clic nous permet de voir les photos en couleur et même une vidéo !!

J'ai adoré le concept, je n'ai pas toujours regardé les QRCode car souvent j'etais prise par l'histoire mais j'y suis revenue à la fin de ma lecture.

C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de lire la suite 😁
C'est un roman que je vous conseille vivement vous en sortirez avec une envie de faire un câlin a un sequoia et de barouder dans toute l'Amerique.
Dans ce livre, on suit l'histoire de Léa, qui a toujours rêvé de faire un road trip dans l'Ouest américain et devinez quoi ? Ce rêve se réalise enfin ! Elle part à la rencontre des beautés naturelles, elle apprécie sa tranquillité (qui parfois est perturbée par les américains ne sont pas si accueillants que ça...) Un jour, elle rencontre Dan, un français qui, au premier abord ne paraît absolument pas agréable et sociable. Pourtant, ils vont être amenés à se recroiser.

J'ai énormément apprécié ma lecture.
Le fait que l'autrice ai fait ce voyage et qui, par conséquent sait de quoi elle parle nous permet de réellement nous projeter dedans, tout imaginer. J'ai beaucoup aimé également le fait que l'on puisse scanner des photos/vidéos, ça rend la lecture beaucoup plus attractive ! Je suis littéralement tombée sous le charme des éléphants de mer, ils étaient tellement mignons !
Si vous voulez voyager à travers un livre, je vous le conseille vivement !

Je me suis accroché à elle comme le naufragé émotionnel que je suis et je redoute maintenant de la laisser partir