EAN : 9782735208685
Editions Bertrand-Lacoste (04/06/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Yvette Rodalec (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvette Rodalec
Dans "Partir", un essai écrit à quatre mains, Colette Barroux-Chabanol et Yvette Rodalec nous offrent à lire une réflexion éclairée, nourrie de la lecture des plus grands penseurs et écrivains, sur l'acte de partir.
Partir... Il semble toujours opportun de questionner les mots qui clignotent au carrefour de nos quotidiens. Partir pour le meilleur ou pour échapper au pire. Partir pour découvrir l'ailleurs et apprendre à se connaître. Partir pour toujours, sans retour possible. S'échapper par les mots, la pensée qui s'anime. Il y a mille et une manières de partir. Pour autant, le faut-il ? Certainement... Notre vie n'est-elle pas une succession de départs ? Partir, c'est bouger, aller de l'avant, se confronter à l'altérité. Partir, c'est aussi fuir, se protéger, s'offrir l'espoir de vivre... Et si on est bloqué ? Que signifie ne pas vouloir partir ? Comment vivre une impossibilité à, ne serait-ce, que sortir de chez soi ?
Découvrez le premier livre des éditions du Parapluie Jaune !
Disponible, ici : https://www.librairiedialogues.fr/livre/18355518-partir-yvette-rodalec-colette-barroux-chabanol-parapluie-jaune
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus