EAN : 9782012319844
Hachette Romans (01/01/2016)
3.8/5   5 notes
Comment ne pas croire au prince charmant qui viendra vous délivrer sur son cheval blanc, surtout quand on est une jeune fille solitaire qui a vécu coupée du monde durant de longues années ? Orpheline et avec pour seule compagnie une sœur distante et froide comme la glace, Anna voit immédiatement en Hans le grand amour qui la sauvera de la solitude. Mais, à mesure que le vernis de gentillesse d’Hans s’écaille et qu’il montre son vrai visage, Anna découvre que le seul... >Voir plus
Que lire après La Reine des Neiges - Un coeur de glaceVoir plus
Je me suis replongée dans l'univers merveilleux de la Reine des neiges (dont je n'ai toujours pas vu le film. Héééé non :)) et je dois dire que l'histoire d'Elizabeth Rudnick m'a beaucoup plu.

J'ai trouvé les personnages très forts et attachants. J'aime le caractère bien trempé d'Anna, jeune fille pleine d'amour et de joie qui ne rêve que de faire partager tout cela à ses proches. Elsa est touchante aussi parce qu'elle vit vraiment quelque chose de difficile et elle est fort troublée par tout cela. Ces deux soeurs sont attendrissantes. Par contre, le prince Hans, j'ai eu du mal tant il est fourbe.

Pour l'histoire, elle est excellente avec un très bon rythme. L'intrigue est ultra bien ficelée et un certain suspens s'installe. C'est agréable à lire parce qu'il se passe toujours quelque chose et les héros sont si charismatiques que cela donne envie de continuer.

L'écriture de l'auteur quant à elle est géniale. Rien à redire. C'est exactement le bon ton pour ce roman.

En résumé, je vous conseille ce livre avec enthousiasme. Vous passerez un moment plaisant et cela même si vous n'êtes pas fan de la Reine des Neiges. :)

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Bon, à force, vous devez connaître mon amour pour « La reine des neiges », non ? Non ? Bah maintenant vous savez ! Alors quand Hachette nous a proposé ce roman, je n'ai pas pu résister, même si je connaissais déjà l'histoire. Et je dois dire que durant ma lecture, j'ai été autant prise dedans quand quand j'ai vu le dessin animé !

Nous sommes à Arendelle, un pays gouverné par un roi et une reine aimants et aimés. Ils ont deux jeunes filles. La plus âgée se découvre des pouvoirs hors du commun :: elle peut gérer l'hiver à son avantage. Mais lors d'une démonstration à sa jeune soeur, Anna, Elsa la blesse et se renferme sur elle-même. Plusieurs années ont passé, et les parents meurent dans un accident de bateau. Voilà les deux soeurs livrées à elles-mêmes. Elsa est très vite promue reine d'Arendelle et sa soeur se sent exclue. La plus grande l'évite et s'enferme continuellement dans sa chambre, sans explication.

Lors du couronnement d'Elsa, Anna fait la connaissance d'un jeune prince, Hans. Venu pour des raisons personnelles au royaume, il fait succomber Anna. Mais lors d'une petite dispute avec sa soeur, Anna redécouvre les pouvoirs de la nouvelle reine, et cette dernière fuit, trop honteuse de ses pouvoirs qu'elle ne contrôle pas. Quant à Anna, elle est vite tombée amoureuse de Hans, qui est doux, gentil et à l'écoute. Mais ne cache-t-il pas bien son jeu ? À la recherche de sa grande soeur, Anna va grandir, réfléchir et comprendre que faire des choix précipités n'est pas toujours la bonne solution.

La particularité de ce roman, c'est qu'il est axé sur la romance entre Hans et Anna. Avec ce livre, nous découvrons une autre facette du premier, qui est, il faut le dire, très irritant dans le dessin animé. Ici, on apprend à le connaître et on en sait plus sur sa famille et ce qu'il vit chaque jour. Contrairement à ce que je pensais, je me suis attachée à lui au début, car il n'a franchement pas une vie facile, avec ses douze frères et son père. Cependant, plus on avance, plus son caractère et sa façon d'être changent, et il devient vite insupportable. Mais c'est aussi tout ce qui fait sa psychologie : au contact de sa famille et guidé par eux, il se découvre et pas sous le bon jour que l'on aimerait. Je dois avouer que j'ai eu un petit espoir jusqu'au bout (bien que je connaisse le dessin animé!).

Quant à Anna, on ressent tout l'amour qu'elle a pour sa soeur, mais aussi ses inquiétudes vis-à-vis d'elle. Elle ne comprend pas pourquoi Elsa l'évite, elle ne comprend pas qu'elle puisse être aussi extérieure à tout ce qu'il se passe. Elle cherche des réponses, mais sa soeur ne les lui donne pas et ça la frustre. Durant son voyage pour la retrouver, elle fait la rencontre d'un jeune homme qui n'a pas la même vie qu'elle, loin des paillettes et des châteaux. À ses côtés, elle verra sa vie changer et d'un nouvel oeil. Même si ce n'est pas soudain et que sa remise en question se fait au fil des pages, elle prend tout de même conscience des erreurs qu'elle a pu faire.

En résumé, j'ai retrouvé le même plaisir qu'à la découverte du dessin animé, et j'avais plein d'étoiles dans les yeux à la lecture. Voir Hans sous un autre angle (du moins au début), aide à mieux le connaître et voir ce qu'il a vécu plus jeune. Anna, quant à elle, grandit de plus en plus, et j'ai apprécié la suivre dans tous ses questionnements. Évidemment, c'est un livre que je vous conseille ! Pour petits et grands !

* Je remercie Hachette et Aurélie pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/03/la-reine-des-neiges-un-cur-de-glace.html

Extrait de mon avis: La reine des neiges... Il faudrait habiter sur une autre planète pour ne pas connaître ce dessin animé qui a tant fait parler de lui autant pour la beauté de l'histoire que pour son inoubliable chanson que vous avez, j'en suis sûre, fredonnée au moins une fois.
Si je vous dis : "Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais, libérée, délivrée, c'est décidé, je m'en vais". Eh oui, voilà, vous l'avez dans la tête pour toute la journée !
Pour ma part, j'ai trois filles, vous imaginez donc les heures que j'ai passées à écouter la chanson en boucle, le nombre de fois que j'ai pu regarder le DVD, sans oublier toutes les peluches d'Olaf et les poupées d'Elsa et Anna qui remplissent la chambre de ma petite dernière.
Il faut croire que je suis une maman un petit peu masochiste, puisque à la sortie du livre Un coeur de glace, je n'ai pu m'empêcher de me le procurer afin de me replonger une nouvelle fois dans cette jolie histoire d'amour entre soeurs.
Le début de l'histoire est intéressant, nous retrouvons les personnages d'Anna et Elsa, toutes deux entourées de leurs parents dans le royaume d'Arendelle. Les deux soeurs s'entendent à merveille et partagent de grands moments de complicité jusqu'au jour où Elsa prend ses distances pour des raisons qui sont complètement inconnues à sa soeur. Les années passent et l'éloignement d'Elsa rend Anna terriblement malheureuse.
Suite au décès du roi et de la reine, une soirée de couronnement est organisée dans le royaume. Cet événement va permettre aux deux soeurs de se retrouver après toutes ces années de séparation et par la même occasion de partager quelques moments de complicité, mais cette accalmie ne va malheureusement pas durer...
En parallèle, nous apprenons à connaître Hans, un jeune homme qui n'a qu'une idée en tête : prendre le pouvoir dans le royaume d'Arendelle. Et si, pour arriver à ses fins, il doit épouser la soeur cadette et éliminer la soeur aînée, alors qu'à cela ne tienne !
Mais un fait inattendu va venir chambouler ses plans...[...]

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Un coeur de glace donne une nouvelle vision du Disney Reine des neiges. Un chapitre sur deux nous propose le point de vue d'Anna : on y découvre sa solitude, sa peine d'être repoussée par sa soeur, son désir d'évasion... Tandis que les autres nous expose celui de Hans, ce treizième fils des îles du Sud qui tente d'évincer les deux soeurs du trône d'Arendelle.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus