'Issâ Meyer (Traducteur)
Ribât (01/11/2019)
4.5/5   3 notes
La conquête musulmane de la Perse est sans aucun doute l’une des épopées fondatrices de l’histoire islamique, l’un de ces tournants majeurs dont les échos résonnent à travers les siècles : en abattant l’un des plus grands empires de tous les temps, les cavaliers surgis du désert d’Arabie ouvraient ainsi non seulement les portes de l’Asie à la foi de Muhammad mais intégraient également à leur jeune civilisation un peuple régénéré par l’islâm qui devait, parmi d’autre... >Voir plus
Que lire après La conquête musulmane de la PerseVoir plus
Après "La conquête musulmane de l'Afrique du Nord" et "La conquête musulmane de l'Espagne", les Éditions Ribat reviennent avec un autre opus de l'historien militaire pakistanais Agha Ibrahim Akram "La conquête musulmane de la Perse".
Nous découvrons cette grande épopée que l'Islam et les premiers califes (Rachidoun), ont entreprise pour faire connaitre l'Islam au monde, et en l'occurrence aux perses.
Cette conquête commencée par le Glaive de Dieu (Sayfollah), Khalid Ibn El-Walid, se terminera par le tout aussi grand Sa'ad Ibn Abi Waqqas.
Un livre, qui fait redécouvrir l'histoire de l'Islam. Une histoire trop souvent oublié, et bafoué, qui est pourtant source de sagesse et d'exemple pour notre temps.