AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782804702922
208 pages
Mardaga (11/06/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Dans cet ouvrage initialement publié en 1984 et rapidement devenu introuvable, Jean-Louis Cohen analyse un moment-clé pour la théorie et la pratique de l’architecture contemporaine, marqué par les échanges intenses des années 1970 entre l’Italie et la France. Il en fut à la fois l’un des témoins et l’un des acteurs.

Cette chronique permet de découvrir les causes et les effets de la coupure constatée entre les architectes et les intellectuels en France... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
« Témoin et acteur, l'auteur, aujourd'hui reconnu sur la scène internationale, constate une coupure entre architectes et intellectuels en France depuis le milieu du XIXe siècle. le livre [...] est introduit par une nouvelle présentation qui met en perspective la vision de son auteur. »
(Archiscopie, juillet 2015)


« [Cet ouvrage] garde toute son actualité et son questionnement. En fait il y a deux livres en un : une analyse critique du système de production de l'architecture en France ; et une étude savante de la vie intellectuelle des architectes italiens depuis l'entre deux guerres jusqu'aux années 80. »
(Archicool.com, 6 juillet 2015).


« Cet ouvrage richement illustré [...] a d'autant moins vieilli que son auteur s'est plu à scrupuleusement réactualiser son appareil de notes tout en ne touchant (presque) pas à son texte, ajoutant simplement quelques “remarques rétrospectives” qui retracent utilement le chemin parcouru en trente ans. »
(Jean-Louis Violeau, Revue Urbanisme, juillet 2015)
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Jean-Louis Cohen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Cohen
Payot - Marque Page - Jean-Louis Cohen - Frank Gehry
autres livres classés : années 70Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus




{* *}