Auto édition (30/06/2022)
3.67/5   3 notes
Née « Fille du Feu », Homura a été choisie par une déesse pour guider et protéger son village des dévoreurs, d’énigmatiques prédateurs qui menacent Humains et Alves depuis des siècles.

L’insouciante jeune fille les affronte inlassablement, mais ceux-ci reviennent toujours plus nombreux et agressifs… Et comme si cela ne suffisait pas, un nouveau malheur s’abat sur le village : trois adolescents sont portés disparus ! Aidée par ses amis Kasai, Aiden et ... >Voir plus
Mon amour des auteurs indépendants ne m'avait jamais permis de lire une BD ou un mange autoédité... Maintenant, c'est chose faite !

Déjà je salue le travail de mise en page qui est nickel ! Autant la jaquette, la couverture que l'intérieur du livre : vous avez un mange de qualité professionnelle dans les mains !

L'univers nous est présenté rapidement avant d'entrer dans l'action : nous sommes dans un monde où les humains possèdent un pouvoir particulier, l'anima, sauf un village lié à la déesse du feu. Ce monde est aussi habité par un autre peuple : les Alves, qui possèdent d'autres pouvoirs magiques. Par certains aspects, l'univers m'a fait penser à "Avatar, le dernier maitre de l'air" et j'y suis directement entrée avec plaisir.

Nous suivons Homura, la "fille du feu" du village. Cela lui donne de la puissance, mais aussi beaucoup de responsabilités ! Heureusement, cette jeune fille impulsive, mais assez attachante, peut compter sur le soutien de ses amis tout aussi attachants. Les personnages sont bien introduits et caractérisés dans ce premier tome : ça donne envie d'en savoir plus à leur sujet ! Chacun possède ses propres quêtes et aspirations qui alimentent l'intrigue : celle-ci s'étoffe donc de différents fils qui donnent envie de continuer la lecture.

Ce fut donc une découverte très sympathique et, même si certaines choses peuvent encore s'améliorer (la qualité de certains dessins et quelques coquilles que j'ai repérées), j'ai bien envie de poursuivre l'aventure ! J'ai d'ailleurs pu jeter un oeil aux prochains tomes et j'ai vu que l'autrice a progressé très vite sur ces aspects.

Qu'attendez-vous pour vous laisser tenter ?
Quelle chouette surprise ! J'ai passé un excellent moment avec les personnages de cette histoire. On sent le coup de crayon de la mangaka évoluer au fil des tomes, et on voit qu'elle a énormément de choses à dire. J'ai tellement aimé que dés que la suite paraîtra, je l'achèterai. On sent les inspirations des mangas jeunesses, comme Magi et Negima, que j'ai beaucoup aimé.

Ce village est spécial : c'est là que naissent tous les manipulateurs du feu comme Hourra ou moi... et ce depuis 300 ans... depuis le premier fils du feu.

autres livres classés : enquêtesVoir plus

Autres livres de Kuralya (1) Voir plus

Énigme [43]

Dans son émission "Bouillon de culture", Bernard Pivot posait à ses invités cette question : "Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise après votre mort ?". Qui lui donna cette réponse :"Réveille-toi, c'était pour rire !" 🤔 ? ?

Françoise Sagan
Woody Allen
Robert Badinter
Guy Bedos
Marguerite Duras
François Cavanna
Jean d' Ormesson
Fabrice Luchini

Thèmes : littérature , émissions de télévision , Devinettes et énigmes , écrivain , humourCréer un quiz sur ce livre