Harlequin (01/01/2016)
3.14/5   7 notes
L'homme est beau, fort, rapide. D'un geste vif, il arrache Phoenix aux griffes du « Prêtre », le patron aux yeux de fouine vicieuse qui prétendait faire d'elle sa nouvelle esclave. Recroquevillée sur elle-même, Phoenix adopte une attitude passive, résignée, tandis que son nouveau protecteur la dévisage en silence. Mais, alors qu'elle commence à se dire que sa mission d'infiltration va se terminer là, dans ce quartier misérable, l'homme lui adresse un bref sourire. <... >Voir plus
Que lire après La loi des vampiresVoir plus
Phoenix, est une des agents d'Aegis, Drakon, un vampire d'Erebus. Tout deux vivent dans un monde apocalyptique ou règne la peur, la privation, la pauvreté, les meurtres…

Ils sont ennemis et ont en point commun, une mission visant à neutraliser le camp adverse.

Elle est déterminée à prouver son courage et sa valeur, lui ne se voit que comme un monstre chargé d'accomplir son devoir.

Infiltrés dans le même lieu, ils vont se rencontrer et immédiatement s'attirer. Mais cela n'est que pour leur mission respective…Enfin c'est ce dont ils se perçoivent.

Nous sommes plongés dans une intrigue profonde qui va nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne. Les nombreux rebondissements que nous fait vivre l'auteur, ne font qu'accentuer un peu plus ce besoin de déchiffrer enfin tout cela.

Chaque personnage à un rôle important et nous délivre une palette d'émotions. Nous ressentons donc la bravoure, la vengeance, la haine, le renoncement, ce désir et enfin l'amour. C'est très intéressant car cela donne un coté envoutant à l'histoire. Pouvoir ressentir les sentiments et avoir le point de vue des personnages clefs, permet également de mieux comprendre et analyser l'intrigue.

Phoenix nous apparait tellement forte et fragile à la fois, qu'on ne peut que s'identifier à elle et ainsi la comprendre voir même envier se désir et cet amour naissant qu'elle éprouve pour lui.

Drakon, lui dégage une certaine assurance, mais à travers les mots de l'auteur, on ressent bien sa fragilité également, ce qui le rend attachant et nous donne ainsi ce besoin de soutenir ce couple qui affronte les obstacles les uns après les autres.

Il est aussi très intéressant de constater que l'intrigue se base essentiellement sur le mensonge et les trahisons. Cela donne un coté chevaleresque aux deux personnages principaux. Sauver le monde, s'en sortir indemne, voila ce que nous voyons à travers eux.

En conclusion, c'est un très bon récit, captivant, dur et beau à la fois, qui nous plonge dans un monde qui n'est pas le notre.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Malheureusement, les 4 premiers chapitres du livre ont eu raison de ma patience. Je n'apprécie pas le style d'écriture, tout se porte uniquement sur le désir du héros, les phrases se répètent en différents termes pour écrire la même chose, ce récit va être ennuyeux au possible. J'abandonne.
Second livre lu de cette auteure et toujours enjoué par mes lectures. Ce tome reprend l'univers du livre : L'esclave du vampire. On y retrouve la même structure de ville et de caste, les Opirs, les humains et les Dampirs. Dans ce tome, Phoenix est une jeune femme dont le père était un illustre Dampir. Elle est à un quart de sang Dampir et pour le reste humaine. Elle développe certaines capacités qui peuvent passer invisible aux yeux des vampires. C'est pourquoi, elle est choisie par l'agence Aegis afin de mener à bien une mission de la Frange. Elle est sauvée in-extremis par Drakon un maître Opir. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-l..