L'académie maudite (Eva Chase) tome 1 sur 2

Elsa Baudot (Traducteur)
EAN : 978B0CD2GNJ2P
Editions du chat noir (08/08/2023)
2.56/5   8 notes
Trois hommes hantés par leur passé.
Une terrible malédiction.
Une fille pour la briser... si ce lieu ne la brise pas avant.

Trix, qui a grandi en famille d'accueil, part à la recherche de celui qu'elle considère comme son frère et dont elle est sans nouvelles depuis des mois. Fait étrange, tout le monde parait l'avoir oublié, comme s'il n'avait jamais existé.
Elle se rend à Roseborne College où il était censé étudier, bien décidé ... >Voir plus
Que lire après L'académie maudite, tome 1 : OubliésVoir plus
𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤: un ovni ✨

Je me suis longuement interrogée sur ce que je pensais réellement de cette lecture, et j'avoue qu'en rédigeant cette chronique, je n'en suis toujours pas certaine. Ce que je sais, c'est que j'ai été déroutée, que je suis est encore perplexe et dans le flou.

Car oui, du début à la fin, le lecteur est plongé dans une incompréhension et une incertitude. L'univers et l'intrigue sont tellement difficiles à cerner et qu'on est perdu. C'est impressionnant. Après, on sent que c'est un tome introductif au monde et aux personnages. Je pense qu'il me faut découvrir les autres pour trancher si j'aime vraiment ou pas.

Côté de l'intrigue, nous avons donc beaucoup de mystère. Il manque des clés de compréhension et j'avoue qu'en fait ça donne envie de continuer pour pour lever le voile sur le mystère. La fin m'a vraiment donné envie de lire le tome deux même si je n'ai pas tout compris.

Un gros point fort,pour moi, réside dans l'univers très Dark Academia avec une ambiance glauque, lugubre, nébuleuse. La plume de l'autrice décrit très bien l'ensemble. Moi aussi, j'ai eu l'impression de faire partie de cette université bizarre. Qui plus est, Eva Chase a un style très convaincant qui rend le récit accessible et addictif.

Du côté de l'héroïne, je suis partagée parce qu'il y a des côtés de sa personne que j'ai aimé, comme sa détermination. Par contre, elle m'a un peu agacée parce qu'elle a tendance à accepter les bizarreries sans se poser de questions. Concernant les membres du harem, je dois dire que je suis intriguée, mais que j'attends d'en savoir plus.

𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖: un premier tome… spécial 🥀

𝕊𝕔𝕖𝕟𝕒𝕣𝕚𝕠 2,5
𝕡𝕝𝕦𝕞𝕖 3,5
𝕦𝕟𝕚𝕧𝕖𝕣𝕤 4
𝕡𝕖𝕣𝕤𝕠𝕟𝕟𝕒𝕘𝕖𝕤 3,5
𝕣𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 2,5
🌶️

ℝ𝕖𝕤𝕤𝕖𝕟𝕥𝕚 𝔾𝕝𝕠𝕓𝕒𝕝: ♥️♥️♥️,5
Trix recherche celui qu'elle considère comme son frère depuis qu'ils ont atterri dans la même famille d'accueil il y a quelques années. Tout le monde semble avoir oublié son existence et pourtant, elle le sait, elle le sent, il a disparu. Elle part donc en quête de réponses au sein de cette mystérieuse académie. Mais une fois sur place, là encore, aucune trace de lui. Mais Trix n'a pas dit son dernier mot et compte bien chercher le moindre indice quitte à s'incruster dans cette académie étrange.

On est ici sur un premier tome de trilogie où le mystère plane tout du long. Et quand je dis mystère, je parle de flou complet. Car, oui, notre héroïne recherche donc Cade, son frère de coeur et débarque dans cette académie très secrète et sur laquelle on ne rentre qu'en étant trié sur le volet. En dehors de ça, on ne sait pas du tout ce qui nous attend. Et pour le coup, ça a un effet assez déstabilisant, car si vous espérez savoir dans quoi vous mettez les pieds avant la fin, détrompez-vous, l'autrice nous plonge dans son univers sans pincette et à l'aveugle. Je pense que ça passe, ou ça casse. Pour ma part, si les débuts flous ne me dérangent pas, être à ce point perdue m'a quelque peu causé des soucis avec ce premier tome. Résultat, je ressors de ma lecture sans trop savoir quoi en penser avec pas mal de bémols. C'est un peu dommage d'être à ce point perdu car l'ambiance du récit est sombre, on est sur du Dark Academia et ça se ressent totalement. le suspense est à son comble et les indices sont disséminés un peu partout dans ce premier volet. Si vous voulez du étrange, vous serez servis et clairement, c'est le genre de lecture qui est parfaite pour la période d'halloween.

Pour commencer, je trouve que l'arrivée de Trix dans l'académie a du mal à tenir la route. Je m'explique. Elle débarque dans cette école où a priori seuls certaines personnes peuvent y entrer. Pourtant, elle rentre comme dans un moulin. Elle estime être en droit de fouiner et s'incruste, normal. Mais ça ne s'arrête pas là, puisque reste même dormir là-bas (c'est une sorte d'internat) et pose tout un tas de question tout en assistant même aux cours qui y sont donnés alors que pour y aller à la base, il faut être boursier. du coup, je trouve que la facilité avec laquelle elle y pénètre manque de crédibilité. Et si la conclusion de ce tome apporte un début de réponse, elle arrive tellement tardivement qu'au final, on a eu le temps de décrocher avant.

Côté romance, honnêtement, je trouve les sentiments arrivés un peu de nul part. Je n'ai pas spécialement été séduite par cette histoire d'amour qui débute et puis bon, on sait qu'un Harem Inversé va venir pointer le bout de son nez. Alors certes, il n'est pas encore trop présent dans ce premier tome mais avec les trois personnages masculins qui gravitent autour de notre héroine (et leurs points de vue) on se doute bien que ça arrive. Bon, pour le coup, je n'aime pas du tout ce trope mais comme ici, la romance qui débute concerne surtout l'un des personnages, disons que cet aspect ne m'a pas dérangé tant que ça, c'est surtout dans la suite que ça pourrait me poser problème.

En conclusion, le fait de ne pas avoir cru au démarrage, ne pas avoir réussi à m'attacher à l'héroïne et savoir que le harem inversé arrive avec ses gros sabots font que je ne poursuivrais pas l'aventure. Si ce n'est pas une déception pour ma part, car j'ai tout de même été au bout et franchement, ça se lit bien, je ne pense pas que cette lecture me marquera.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un premier tome à l'ambiance dark academia que j'ai bien apprécié par ses mystères et son atmosphère sombre et gothique.
Un récit qui pose les bases de l'histoire. C'est hyper chouette à découvrir. Ce roman est particulier notamment avec la présence du harem inversé. L'intrigue est étrange, angoissante et prenante. L'histoire est mystérieuse, ingénieuse et immersive. On ne sait pas où l'autrice veut nous emmener, et pourtant, on suit l'héroïne jusqu'au bout. J'ai trouvé la plume fluide et addictive. Malédiction, secrets, révélations. La fin est pleine de suspense et intéressante. Ça donne clairement envie de lire la suite et de comprendre réellement ce qui se passe dans cette école !
On découvre une jeune femme, Trix, qui n'a qu'un but : retrouver son frère. Cette tâche simple n'est pas ce qu'elle pensait. Ça va être très difficile. Trix est déterminée, solide et attachante. On a vraiment envie de l'aider. le harem qu'on découvre petit à petit est prometteur même s'il n'y a pas vraiment de romance dans l'histoire. J'espère en découvrir bien plus 😊