Librairie Auguste Fontaine (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Livre & l'Image
Revue documentaire illustrée mensuelle
Directeur Littéraire : J. Grand-Cartenet
Directeur-Gérant : Émile Rondeau
Tome 3 (Janvier - Juillet 1894)

Le Livre et L'Image ! C'est-à-dire ce qui se lit et ce qui se regarde ; ce qui parle à l'imagination, ce qui s'adresse aux yeux ; la langue littéraire et la langue graphique.
Le document historique et pittoresque, le côte vivant des choses avec leur portée... >Voir plus
L’iconographie des dîners, je veux dire des invitations qui servent pour ainsi dire de passeport, de carte de légitimation aux membres d’une société, d’une association, et des menus qui chantent la gloire de la cuisine française, ce serait, à Paris tout au moins, l’histoire d’un monde spécial, pittoresque et multiple, qui se retrouve, à certains moments, autour de ces tables ou l’on cause, où l’on rit, où l’on chante, où les uns vont pour se montrer, pour se faire connaître, ou les autres se rendent parce qu’ils savent y trouver joyeuse société. Cette iconographie, quelqu’un peut-être aura le courage de l’entreprendre. Pour l’instant, il ne s’agit que de continuer ce que nous avons déjà fait précédemment l'amasser des documents pour les travaux futurs, c’est-à-dire donner quelques curiosités rétrospectives, et reproduire, en même temps, quelques-uns des plus récents menus.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus