EAN : 978B0C57KQYSZ
(01/09/2023)
Le Conte du Roi Cerf relate l'histoire d'Aratorn, Roi maudit par les dieux pour l'un de ses actes.
Soumis à une malédiction, Aratorn tentera par tous les moyens de défier les dieux et leurs desseins.

Plongez dans cette histoire et découvrez ce qu'il advint d'Aratorn, le prétendu Roi de la Forêt.
Arartorn Roi de la forêt et sa vanité qui le mène a sa perte.
Se roi qui par orgueil, ego, vanité va a l'encontre des avertissements du Dieu unique et la malédiction tombe sur lui ainsi que sur sa descendance ! Entre "survivre" et protection de son royaume Aratorn roi de la forêt devient, par la force des choses devient Arartorn Roi Cerf.
C'était excellent comme nouvelle et vraiment dommage ce peu de pages !
La plume est belle le récit captivant et je me voyais dans ce royaume dirigé par le si vaniteux roi Aratorn qu'en l'espace de quelques secondes condamne tout son peuple a vivre guerres en son nom.
Vivre comme il a vécut se n'est certainement pas "vivre"comme un roi.
C'est vivre seul, se coucher seul et s'enrobé dans sa vanité.
Mais quel dommage le si peu de pages !
Bonne lecture

« Ô, Roi, par de nombreuses fois tu défias la nature et les esprits qui y habitent. Voilà dix ans, tu fis raser les bois au nord de ta cité afin de construire mille navires et partir affronter tes ennemis au-delà de la mer. Les chênes qui s’y trouvaient étaient aussi vieux que tes aïeuls et leurs racines aussi profondes que les diamants qu’on extrait dans les mines du royaume de Mandal. Parce qu’ils savent que la paix nécessite parfois la guerre, pour tes bateaux et ta victoire sur tes adversaires, les esprits se turent et te laissèrent faire. Cinq ans plus tard, tu détournas une rivière de son lit, privant des plaines entières de son fil afin d’irriguer tes nouveaux champs et rapprocher le blé de tes murailles. Des plantes aussi anciennes que l’Homme trônaient sur ces lieux où tu ôtas l’eau. Et gambadant à travers elles, se trouvaient des animaux dont la première génération s’installa avant l’édification d’Erenmar. Parce qu’ils savent ce qu’est la faim, pour tes cultures et la nourriture qu’elles prodiguent à ton pays, les esprits se turent et te laissèrent faire. Désormais, tu t’en vas chasser un cerf aussi vieux que le monde, mais nullement pour ta nation ou ton peuple. Cette traque ne profitera qu’à assouvir ton orgueil et les esprits ne se tairont pas si tu persistes dans cette voie. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus