Chris Damaskis (Illustrateur)
Le chaînon manquant (01/05/2022)
4.25/5   2 notes
« J’ai été licencié en 2013. Le rendez-vous avait lieu au siège social de la boîte, à Bruxelles, et je suis sorti de là un peu à poil, sans téléphone portable et sans bagnole de société. C’était vraiment une journée bizarre... Je crois qu’en réalité j’espérais depuis quelque temps un virage radical dans ma vie professionnelle. Et, au fond, je me réjouissais de plonger dans quelque chose de nouveau, même si à ce moment-là, la voie qui s’ouvrait devant moi était surto... >Voir plus
J'ai reçu cette BD qui a été lancée par un crowfunding il y a quelques mois. Elle met en scène la biographie du maraicher François Sonnet qui suite à un changement de cap dans sa carrière décide d'embrasser la vie paysanne.
Je ne suis pas un adepte des bandes dessinées mais j'ai apprécié ce ton léger et quelque peu facétieux qui raconte les interrogations de ce nimaculteur, son cheminement qui l'amène à mettre en place son champ cultivé avec respect pour la Terre. Grâce à son travail il a mis en place un système d'auto cueillette qui permet à quelques familles de s'alimenter sainement au fil des saisons. Cette oeuvre collective nous explique le concept de GAC, de la permaculture et l'importance de préserver la biodiversité. Elle remet aussi les pendules à l'heure concernant la labellisation BIO et l'absurdité de la Politique Agricole Européenne.

Videos de Benjamin Fischer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Fischer
Benjamin Fischer - Arraigo .A l'occasion du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2016, rencontre avec Benjamin Fischer autour de son ouvrage "Arraigo" aux éditions La Boîte à bulles. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1117063/benjamin-fischer-arraigo Notes de Musique : Jardins du Luxembourg - Jahzzar. Free Music. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/