LIBRAIRIE CH. DELAGRAVE (30/11/-1)
En dehors de la Pensée qui domine l'Art, le moyen d’expression de cet art : le métier, nous apparaît d’égal intérêt. — Il est le but de notre présent travail.
Et c'est parce que nous avons remarqué que le public, en général, se plaisait à discuter d’un parfum, sans connaître exactement de quelle fleur il embaument, que nous nous efforçâmes de le conduire aux sources (le la Beauté, à travers le chemin tortueux, aride, parfois même dépoétisant, d'ou elles jaill... >Voir plus
L’Art, d’ailleurs, comme la Science, semble accaparer exclusivement une partie de l’intellect an détriment de l’antre; c’est la lutte de l’abstrait et du concret, et si toutefois un Gavarni, un Chain, furent des mathématiciens distingués, le fait est assez rare d’un artiste épris de science, et réciproquement, pour ne point infirmer la règle du contraire.
Il importe, pourtant, de démêler les tendances et les aptitudes du néophyte : c’est à cela que visent, d’une part, l’enseignement officiel, et, de l’autre, l’enseignement libre, tous deux excellents suivant le résultat obtenu, seul.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus