Liv'éditions (01/12/2014)
3.75/5   2 notes
Gaël, Yann et Niko sont trois amis, trois amoureux de la Bretagne. Ils décident de créer un site de partage de photos qu'ils doivent remplir pour encourager les visiteurs à participer. C'est ainsi que, munis de leur appareil photographique ils partent en reportage à travers leur pays et ils vont aller de découvertes en découvertes...
Cette bande-dessinée est pleine d'humour. Les trois reporters se retrouvent dans des situations cocasses.
Dans ce tome, l'unique de la série pour le moment, le lecteur découvre le centre Morbihan. La Bretagne est bien connue pour ses nombreuses églises. Donc attendez-vous à découvrir les légendes les entourants. Il est également question de certains musées ou de personnes célèbres. C'est intéressant et vous pouvez vous amuser à ne lire qu'une ou deux pages sur la commune de votre choix.
L'illustration de la couverture représente bien ce que vous trouverez au fil des pages.
J'ai apprécié le soin porté par l'imprimeur et l‘auteur au choix du papier. Il est épais et doux. Cela donne une agréable impression sous les doigts.
J'espère qu'il y aura d'autres tomes. Je suis curieuse de voir ce qui serait présent dans une bande-dessinée sur le pays de Vannes ou de Lorient.