Les Crocs de la Lune tome 1 sur 1
Plumes, Ecailles et Pixels (25/12/2014)
2.67/5   3 notes
Ebook dédicacé par l'auteure!

-------

Anala, est une jeune femme simple, douce et épanouie. Fleuriste, elle mène une petite vie tranquille, sans accroc.
Connor, son amant, a une vie tout aussi simple. Il est lui, raisonnable et posé.
A moins que ce ne soit qu'une image prête à se déchirer ?
De nouveaux arrivants en ville, une rencontre avec un vampire... et de découverte en découverte, Anala ouvre ses grands yeux ble... >Voir plus
Anala est une fleuriste épanouie dans son travail mais aussi dans sa vie personnelle. Elle vit une belle histoire d'amour avec Connor. Cependant, un jour, son quotidien change complètement, elle découvre Connor sous un nouveau regard et découvre également un monde nouveau qui pourrait être cruel…

Dès le début, nous nous attachons beaucoup à Anala, elle est simple, et sa simplicité la rapproche énormément de nous. J'ai trouvé son personnage très authentique, nous pouvons facilement nous identifier à elle. Cependant, au fur et à mesure des pages tournées, son personnage représente un vrai mystère, nous nous demandons qui elle est véritablement. Elle fait preuve de courage, de force et de détermination. Anala est un personnage qui se découvre et que nous découvrons également. J'ai apprécié son personnage, j'ai hâte d'en savoir plus sur elle dans le second tome. Elle devient de plus en plus intrigante et je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises avec son personnage. J'ai aussi apprécié Connor, bien qu'Anala soit le personnage le plus développé, j'ai quand même remarqué Connor, au début, il semble l'homme idéal mais il a oublié de préciser à Anala qui n'est pas tout à fait ordinaire…Un mystère en plus dans ce roman intrigant ! Enfin, d'autres personnages se trouvent dans ce roman mais malheureusement il y en a une multitude, de ce fait, pour être honnête, je n'ai pas réussi à retenir tous les prénoms des personnages…

Anala vivait une vie heureuse en toute confiance avec cet homme à ses côtés qu'elle aime tant mais du jour au lendemain sa vie change, elle finit par découvrir un monde nouveau peuplé de créatures surnaturelles…J'adore les romans bit-lit alors quand l'auteure m'a proposé de la lire, ce fut un grand plaisir pour moi, merci encore une fois. Cette histoire est très entraînante. Tout s'enchaîne, les passages sont parfois un peu rapides mais nous sommes embarqués et cette rapidité nous entraîne encore plus au coeur des périples d'Anala. Ce que j'apprécie c'est que nous assistons en même temps qu'Anala aux différentes découvertes, nous découvrons en même temps qu'elle un monde nouveau. Je suis surprise car l'auteure ne se contente pas d'amener des loups garous et des vampires, elle propose des créatures surnaturelles inédites pour moi comme des gnomes mais aussi cette mystérieuse ombre qui semble tout savoir. L'histoire se lit et se vit intensément, l'univers proposé est original mais je trouve qu'il s'agit d'un tome introducteur, l'auteure nous laisse sur notre faim avec cette fin, j'ai très envie d'avoir la suite car je sens qu'elle va être exceptionnelle !!

L'écriture est fluide, c'est une belle plume, si il fallait reprocher une chose je dirai que le rythme de l'histoire est trop rapide, tout s'enchaîne, mais d'un côté c'est aussi un point positif, nous sommes maintenu en haleine, nous n'avons pas le temps de souffler.

En bref, une belle découverte, un univers original avec une héroïne bien mystérieuse !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Un roman sympathique, j'ai apprécié que l'auteure dédicace son ebook, qu'on ne reste pas que sur les loups garous et les sorcières, je ne me suis pas ennuyée.
Mais je n'ai pas beaucoup ressenti en fait, c'est passé un peu à coté de la plaque.

Il était L'Ombre. L'homme qui n'avait pas de nom et vivait dans un appartement, sans charme extérieur parmi les humains. Une ombre parmi les ombres de ces mortels qu'il côtoyait.
Quel âge avait L'Ombre ?
Personne ne le savait. Il n'était pas jeune, à en juger sa peau légèrement burinée, ses cheveux blancs et ses yeux expressifs entourés de pattes d'oies. Mais combien d'années s'étaient réellement écoulées depuis sa naissance ? Personne ne le savait, ni les vampires, ni les loups-garous, ni les fées ou le clan des dragons qui vivaient plus à l'Ouest.
Personne.
Personne ne vivant dans ce monde du moins !
Peut-être bien que Lucifer connaissait ce secret... Mais cette déité démoniaque ne visitait pas suffisamment le coin pour risquer de vendre la mèche. Il avait d'autres chats ˗ d'autres âmes ˗ à fouetter !
– Ne te moque pas de moi en plus du reste, tu n'as rien senti ! Foutu vampire idiot, mais dans quel camp es-tu pour ne pas nous l'avoir dit plus tôt ?
Effectivement, Nevy se moquait, son sourire le prouvait bien. Ses yeux violets la fixèrent intensément.
– Je suis pour ceux qui m'amusent. Cette gamine m'amuse. C'est aussi simple que cela !
Il ne mentait pas. Nevy avait ses secrets et une durée de vie bien plus longue que celle indiquée par son visage si possible. Visiblement, cette gamine et sa sorcellerie l'animaient.
Ca fit frémit Salga. Elle n'aimerait pas être à la place de cette humaine.
Non, elle n'aimerait pas être la distraction de Nevy.
Il fit deux pas vers sa proie déjà délaissée et s'amusa à passer une main dans ses cheveux à elle. De longs cheveux roux comme il aimait tant, des yeux qui étaient verts et brillants. Avant... Il posa un baiser délicat sur la joue de la jeune femme, qui offrait un regard vide vers le ciel. Un regard qui ne voyait plus ni la lune ni les étoiles.
– Bonne nuit ma belle, ton sang était du nectar !
Bien sûr la jeune femme ne lui répondit pas, autant il avait le pouvoir de donner rapidement la mort - entres autres - autant il n'était pas nécromancien.

Lire un extrait